Jean
Ses avis
Shalimar
le 21 octobre 2011 à 23:57
Merci à vous tous pour vos encouragements. Je reviens de chez Gerlain avec une touche au shalimar... (Pas facile d’ecrire d’une seule main, l’autre maintenant la touche contre mon nez... Pathetique quand j’y pense !). Je vais me decider entre Shalimar et Jicky, mais si Shalimar m’envoute, Jicky (...)
Shalimar
le 21 octobre 2011 à 00:11
Bonjour Jicky et merci à tous pour vos com’, J’avais dans l’idée de m’acheter Shalimar très prochainement. C’est juste comme une evidence... Je me vois le porter mais je vais commencer par le mettre pour dormir. Ensuite on verra. Déjà que je fais un peu minet si je porte Shalimar, j’ai peur que ça jazz (...)
Shalimar
le 19 octobre 2011 à 18:41
ça m’intéresse particulièrement ! le résultats de JICKY + Spiritueuse DV =Shalimar masculin ??? je vais courrir chez Guerlain, déjà que je craque pour Jicky ces derniers temps...(le parfum, j’entends). Le côté féminin du flacon de Shalimar te gène ? parce que t’es un gars, je suppose. Tu comptes le (...)
Shalimar
le 19 octobre 2011 à 14:09
Je viens de passer au Séphora incriminé, effectivement ce n’est que pour 5 semaines, pour faire connaître Guerlain. j’adhère pratiquement à toutes les remarques. C’est vrai que c’est bien fait. Par contre Dandy, j’suis pas fan. Mais n’y a-t-il que moi qui suis fan du Voyou ? Affaire à suivre (...)
Shalimar
le 19 octobre 2011 à 12:04
Oui je sais que la PRN est un exclusif, mais je voulais dire que le parfum lui-même n’a rien d’une guerlinade exclusive au sens extra-ordinaire. Il est bien fait, mais grand public. Pour le reste, ce qui me dérange n’est pas qu’une entreprise veuille faire du profit (au contraire, sa survie en (...)
Shalimar
le 19 octobre 2011 à 11:39
ça va changer tout ça. LVMH a l’air bien décidé à profiter et développer son joyaux pour en tirer le plus de profit, ce qui veut dire : augmenter le réseau de distribution maintenir l’image de la marque en maintenant les vieux parfums, les exclusifs, les Shalimar et shalimar version n-ième ( à ce (...)
Shalimar
le 19 octobre 2011 à 09:57
Bonjour Opoponax, je sais que les Guerlain sont distribués dans les grandes enseignes en province, et comme vous dites : heureusement si on veut que les perfumista que nous sommes puissent s’approvisionner et pour permettre au plus grand nombre découvrir cette marque mythique. Ce qui me choque, (...)
Shalimar
le 19 octobre 2011 à 08:52
J’en sais rien. ça fait quelques mois que j’y passe entre midi et deux et je n’avais jamais vu de Guerlain - surtout que la boutique Guerlain est vraiment à coté. Esperons que non et que Shalimar retourne dans son temple sacré.
Shalimar
le 18 octobre 2011 à 23:21
Triste nouvelle pour Guerlain ! je viens de passer dans le grand Sephora avenue des Champs (celui qui est juste à côté de la magnifique boutique Guerlain) et là que vois-je ??? : Shalimar et Shalimar parfum initial en tête de gondole. Sans vouloir sombrer dans le plus grand snobisme, il y avait une (...)
Bois d’Arménie
le 18 octobre 2011 à 23:01
Bonjour à tous, je le trouve vraiment très beau ce Bois d’Arménie. Si au début je craquais dans cette collection sur Tonka Impériale, son côté rentre dedans et gourmand à fini par me lasser. Alors que BA, il ne se livre finalement pas si vite. Il reste mystérieux tout le temps, un peu insaisissable et (...)
Scénario grrrrrh....
le 17 octobre 2011 à 23:44
Bon ben j’arrive encore à la fumée des cierges, une fois n’est pas coutume ! Je me suis bien marré à lire vos posts, surtout le passage hot de l’échange (sans jeux de mots) et différents com’ qui ont suivis. Bref pour en revenir à nos moutons (si je puis dire), des parfums Grrrrrrrrrh. Alors je sais (...)
Fahrenheit
le 17 octobre 2011 à 23:02
Fahrenheit... que de souvenir. Le parfum de mon adolescence. on le portait tous, ou presque. Mais un jour je m’en suis lassé (faut dire que j’avais récupéré une bouteille de 1 litre - non vous ne rêvez pas - dont je m’aspergeais allègrement... trop). Si j’aimais bien le croiser dans la rue, et (...)
L’Eau d’Issey pour Homme
le 17 octobre 2011 à 17:56
je trouve les avis assez sévère. Moi je trouve déléctable de s’asperger de ce parfum lors des chaudes journées d’été, en journée mais surtout le soir. Un bol d’air, de fraîcheur salvatrice, et loin d’être monolithique, on y découvre plusieurs facettes bien agréables. Il allit la légereté à une bonne tenue (...)
Scénario catastrophe
le 17 octobre 2011 à 15:05
Bonjour à tous, j’arrive à la fumée des cierges, mais je ne résiste pas à l’exercice : 1) Guerlain - Shalimar "le" parfum absolu (que je rêve de porter, mais il incarne tellement la féminité pour moi...), mais j’ai eu la main hésitante avec L’Instant de Guerlain pour homme 2) Chanel - Egoïste, le seul, (...)
Shalimar Parfum Initial
le 13 octobre 2011 à 14:15
Moi je l’aime bien ce Parfum Initial. J’adhère 100% aux commentaires de Jicky. Le nom est poétique, le jus est savoureux, et au final la com’ pas mal. Je ne suis pas un grand connaisseur de Shalimar, mais j’ai senti les deux côte-à-côte et le lien de parenté m’a semblé immédiat. Je l’imagine aussi (...)
Tonka Impériale
le 13 octobre 2011 à 10:01
Merci Jicky pour cette explication. Comme quoi vraiment l’odorat est vraiment influencé par la mémoire. Moi le voyou me rappelle l’encen à la vanille que je faisais brulé dans ma chambre d’étudiant, je l’adore. Toi il t’évoque une transpiration âcre - odeur d’un buisson désagréable. Dommâge, du coup tu (...)
Jicky
le 12 octobre 2011 à 18:26
Bonjor à tous, en lisant les critiques dithyrampiques sur ce parfum, je m’en suis allé à ma pause café dans la boutique amirale de Guerlain, sur les Champs (oui je travaille à côté !). La gentille vendeuse m’en pschitt sur le poignet et me voilà de retour dans mon bureau, le nez collé au poignet. J’ai (...)
Kokorico
le 12 octobre 2011 à 18:15
je trouve qu’il n’apporte pas grand chose au débat. Je passe mon chemin sur celui-ci.
Tonka Impériale
le 12 octobre 2011 à 17:31
Ok. Je le trouve splendide sur moi. Vraiment Guerlain ? j’en sais rien. je n’ai pas trouvé ailleurs cette note de vanille/santal qui est complètement addictive sur moi. ça me suffit. J’adorerais le sentir sur une peau où j’y déposerai un baiser. Pour l’odeur de transpiration... je vois vraiment (...)
La Petite Robe Noire
le 12 octobre 2011 à 15:04
Bonjour, je suis assez partagé pour cette PRN. Acte 1 - je vais chez Guerlain, je cherche un cadeau pour ma soeur : j’hésite en la PRN et Tonka Impériale (non vous ne rêvez pas, j’hésite bien entre les deux !). Je choisis le PRN, je me dis qu’elle la surprendra (un peu) et que se sera un nouvelle (...)
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 15 heures
Snobisme ? c’est exactement ce qui m’est venu en tête à l’odeur de ce goudron de houille/cade 5%(…)
il y a 16 heures
Habanita. Grrr.... Correcteur de M.
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 14 heures
Rendez-nous les parfums de la photo qui étaient des merveilles absolues ! Monsieur Lanvin,(…)