Idylle de Guerlain, la suite
par Jeanne Doré, le 10 juin 2009
Le très attendu Idylle de Guerlain, semble presque trop... attendu, ce qui nous amène à modifier quelque peu cette information.
Nous vous indiquions il y a quelques jours qu’il était déjà en pré-vente sur Escentual.com.
Mais Guerlain ne s’en est pas laissé compter, et nous a demandé cordialement, mais fermement, de supprimer le visuel de communication qui illustrait notre info, ainsi que le descriptif associé, et s’est chargé de faire disparaître le parfum de discorde du site du marchand en ligne.
Plutôt que de caviarder notre article (en cherchant bien, quelques passages restaient autorisés) le plus simple pour nous est d’en remplacer le contenu par la présente mise à jour !
Donc, le buzz, oui, mais l’info, pas trop !
Pour ceux qui ont pu apercevoir le flacon, signé Ora Ito, il ressemble toujours à celui de Secret Obsession... mais il faudra nous croire sur parole.... en attendant septembre.
à lire également
par Styrax, le 19 septembre 2009 à 16:04
Effectivement ce parfum n’est pas très original, mais est ce que cela suffit pour en faire un parfum à oublier ?
Personnelement je trouve ue ce parfum est bien exécuté.
Est-ce que l’originalité est un critère suffisant pour se faire apprécier ?
par panda, le 18 septembre 2009 à 22:43
J’ai le même avis que plusieurs d’entres vous pour le flaçon j’ai tout de suite pensé à Secret Obsession
pour le jus très déçue car je suis Guerlain
rien d’original dans le jus parfum passe partout qui ne se démarque pas
dommage
par méthanie, le 16 septembre 2009 à 09:43
En tout cas Guerlain a mis le paquet côté comm’ : un site internet high tech completement dedié à ce parfum... http://www.idylle-guerlain.com . Personnellement, j’ai horreur des campagnes marketing hors de prix : c’est la garantie de payer cher un flacon non pour son jus, mais pour la mannequin qui l’incarne.
par , le 11 septembre 2009 à 20:45
Je l’ai senti en avant premiere chez Saks a New York au mois d’aout, il sent tres bon, mais peu innovant, meme pas du tout. Idylle debute sur Narciso Rodriguez For Her en version EDP et finit sur Lovely de Sarah Jessica Parker. Il plaira au grand public en quete du dernier "sent-bon" a la mode mais en ce qui me concerne, ne detronera pas mon amour pour Attrape-Coeur (Guet-Apens), L’Heure Bleue et les Secrets de Sophie.
par Philippe, le 11 septembre 2009 à 18:55
Nous avons reçu Idylle à la parfumerie. Le flacon est une véritable oeuvre d’art ! Et le jus, qui doit absolument être découvert à même la peau, est racé et équilibré.
Nous lui promettons un bel avenir, foi de connaisseurs ! Très peu de nouveautés de cette rentrée peuvent y prétendre.
Depuis Beauty Tribes
A St Médard en Jalles (33)
par santoline, le 11 septembre 2009 à 15:15
bonjour à tous, j’ai eu la chance de sentir le nouveau guerlain en avant première ( la jeune femme de la parfumerie a été tres sympa !!!!) et je dois dire que je suis assez déçue. outre que le flacon est luxueux, le jus n’a rien d’innovant puisque après l’avoir pchitté sur mon bras, pas de surprise, c’est bien un chypré. malheureusement, au bout de quelques minutes , tient, un petit air déjà connu......ça y est j’ai trouvé NARCISSO RODRIGUEZ. dommage. et pourtant au début cela avait un air de GUERLINADE.
bon et bien je vais me rabattre sur d’autres nouveautés de la rentrée.
par SarahB, le 3 août 2009 à 09:47
Merci pour votre commentaire Tambourine !
Je reviendrai vers vous dès que je l’aurais senti !
par tambourine, le 2 août 2009 à 17:44
pr l’avoir senti très rapidement, disons que ce n’est pas mon style de parfum. Mais en tte objectivité, c’est un joli floral, assez jeune en effet dans l’esprit, avec à mon avis un sillage bien présent. Dans l’idée il m’a un peu fait penser à deci-delà pr le côté fruité-floral, (je crois qu’il y a notamment ddu litchi et de la framboise dans idylle d’après l’article de méchant loup, associé aux fleurs blanches et à la rose) mais assez élégant, plus jeune femme que jeune fille. *
mais ce sont des impressions rapides qu’il faudra confirmer ou non à la rentrée.
par SarahB, le 1er août 2009 à 22:00
C’est hallucinant ! C’est vraiment n’importe quoi ...
Ressortez la photo Jeanne ! ;-)
Enfin, je suis pressée de le sentir ce nouveau GUERLAIN, mais je pense que c’est certainement une idylle destinée aux US ... je le sens bien ! (°-°)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 18 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par doudou, le 20 septembre 2009 à 09:18
En notes de tête c’est Pleasures d’Estée Lauder, puis très vite voici le remake de Narciso Rodriguez...de la part d’une maison comme Guerlain c’est un peu léger, et on comprend là que l’argument principal en faveur de ce parfum est le buzz qui a été crée autour de lui...on ne peut cependant pas dire qu’il soit mauvais, mais je dirais, comme trop souvent ces dernières années, que ce n’est pas un grand Guerlain...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus