Auparfum

F by Ferragamo

Salvatore Ferragamo

Flacon de F by Ferragamo - Salvatore Ferragamo
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

F comme...

par Jeanne Doré, le 6 juillet 2007

Francis Kurkdjian aime décidément bien la fleur d’oranger, et il ne se prive pas de le montrer. Après l’avoir masculinisée dans Gaultier2, et en avoir aspergé la parc du château de Versailles, il la revisite ici sous forme d’un remake de Giorgio, modernisé, et quelque peu “désaméricanisé”. Jusqu’à présent, il fallait aller chercher du côté des marques niche (Artisan Parfumeur, Serge Lutens) pour trouver une fleur d’oranger opulente, directe mais tenace. F by Ferragamo parvient à peu près à nous donner l’équivalent, tout en restant chez Sephora. L’accord floral est également habillé de rose, de violette, et de jasmin, assez présent, et qui tend à renforcer cet effet “malabar”, sucré et moelleux, accentué par une note fruitée verte, cassis. Le fond est très doux, chaud, épicé et sensuel, mais propre, avec un effet cuiré chypré peut être un peu déjà-vu, mais agréable à porter. Le flacon est sensé reproduire les célèbres sandales “Wedge Heel” qui ont fait le succès du créateur, mais quand on ne le sait pas, on le trouve juste étrange et un peu cheap. Le F en rouge se décline selon les affiches en F comme Fétiche, Fabuleux, Fascinant… et F comme fleur d’oranger bien sûr.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Auteur non enregistré, le 28 juillet 2007 à 19:42

je viens de l’acheter, j’aime beaucoup son côté sucré et distingué à la fois mais j’ai l’impression que l’odeur ne tiens pas, peut être juste une impression ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Exposer les odeurs, le parfum au musée

Smell Talks : Exposer les odeurs, le parfum au musée

Odeurs et parfums s’exposent et s’affirment comme des œuvres à part entière. Comment les mettre en valeur ? Trois experts partagent leur expérience.

en ce moment

hier

Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)

il y a 5 jours

Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)

summer a commenté L’Eau des sens

il y a 1 semaine

Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires