Auparfum

F by Ferragamo

Salvatore Ferragamo

Flacon de F by Ferragamo - Salvatore Ferragamo
Note des visiteurs : (0 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

F comme...

par Jeanne Doré, le 6 juillet 2007

Francis Kurkdjian aime décidément bien la fleur d’oranger, et il ne se prive pas de le montrer. Après l’avoir masculinisée dans Gaultier2, et en avoir aspergé la parc du château de Versailles, il la revisite ici sous forme d’un remake de Giorgio, modernisé, et quelque peu “désaméricanisé”. Jusqu’à présent, il fallait aller chercher du côté des marques niche (Artisan Parfumeur, Serge Lutens) pour trouver une fleur d’oranger opulente, directe mais tenace. F by Ferragamo parvient à peu près à nous donner l’équivalent, tout en restant chez Sephora. L’accord floral est également habillé de rose, de violette, et de jasmin, assez présent, et qui tend à renforcer cet effet “malabar”, sucré et moelleux, accentué par une note fruitée verte, cassis. Le fond est très doux, chaud, épicé et sensuel, mais propre, avec un effet cuiré chypré peut être un peu déjà-vu, mais agréable à porter. Le flacon est sensé reproduire les célèbres sandales “Wedge Heel” qui ont fait le succès du créateur, mais quand on ne le sait pas, on le trouve juste étrange et un peu cheap. Le F en rouge se décline selon les affiches en F comme Fétiche, Fabuleux, Fascinant… et F comme fleur d’oranger bien sûr.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Auteur non enregistré, le 28 juillet 2007 à 19:42

je viens de l’acheter, j’aime beaucoup son côté sucré et distingué à la fois mais j’ai l’impression que l’odeur ne tiens pas, peut être juste une impression ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

403 Myrrh Shadow

403 Myrrh Shadow - Bon parfumeur Paris

Un soir d’été en Provence, où l’anis herbacé et la douceur amandée des calissons se fondent dans un sillage solaire, résineux et délicatement gourmand.

en ce moment

Lna027 a commenté Chergui

hier

Hmmm… vraiment merci

Labsolue a commenté Habanita

il y a 2 jours

Les puristes de la première heure déplorent la reformulation de l’EDP de 2011, mais moi je dois(…)

juju m a commenté Hypnotic Poison

il y a 2 jours

Merci, c’est gentil. Je réponds, des années après. Oui, même l’original, non, je ne le retrouve(…)

Dernières critiques

L’encens - Anatomica

Hors du temps

Dolce Bacio - Fendi

Bons baisers d’Italie

Coffea - Jil Sander

Café irisé

Avec le soutien de nos grands partenaires