Céa
Ses avis
Jeanne
le 11 août 2008 à 14:22
Le départ fraise-framboise est désagréable et me rappelle un certain antibiotique contre la grippe. Son évolution est plus nuancée mais malgré tout très banale. Bref, le tout est assez décevant, bien loin d’Arpège ...
Vent Vert
le 28 juin 2008 à 10:08
Petite fille, j’ai découvert les parfums verts grâce à Vent Vert (version 1991, je suppose). C’ était une fragrance étonnante et fraiche, vraiment agréable avec un aspect très végétal. Il y a quelques années j’ai voulu le sentir à nouveau mais j’ai été un peu déçue, je ne retrouvais pas mes premières (...)
Le parfum bio c’est quoi ?
le 27 juin 2008 à 11:04
Pas du tout ! votre avis n’était ni hors-sujet, ni désobligeant. D’ailleurs lorsque vous évoquez cette focalisation sur le parfum bio, alors que d’autres causes sont bien plus urgentes (et je suis d’accord avec vous) je crois comprendre que vous dénoncez également l’aspect démagogique du discours, (...)
Le parfum bio c’est quoi ?
le 25 juin 2008 à 10:38
Chèr(e) Friedrich, il y a évidemment des enjeux écologiques bien plus urgents que les fragrances et leurs substances plus ou moins nocives. Les questions environnementales sont plus que jamais urgentes et primordiales. Cepandant, ne vous agacez pas outre mesure et n’oubliez pas qu’il s’agit d’un (...)
Le parfum bio c’est quoi ?
le 20 juin 2008 à 17:04
Je suis heureuse que le débat soit lancé car le sujet est non seulement d’actualité mais surtout très instructif et il est parfois complexe de s’y retrouver ! Je suis également très favorable à l’agriculture bio et sensible à la protection de l’environnement, comme nous tous je pense. Ce qui toutefois (...)
Le parfum bio c’est quoi ?
le 20 juin 2008 à 09:28
Bien dit Jerryb ! Je suis également très sceptique à l’égard de ces compositions qui préservent notre santé tout en surfant sur une tendance bien lucrative ! De plus, l’univers de la parfumerie bio n’évoque pas (pour moi) le raffinement, le luxe et le glamour de maisons telles que Chanel ou encore (...)
Coco
le 12 juin 2008 à 11:41
Merci ! C’est ça un grand parfum, on se sent mieux lorsqu’on le porte et il est difficile de s’en passer !
Coco
le 31 mai 2008 à 16:18
Je n’avais de Coco qu’un souvenir immature d’adolescente, le trouvant alors trop affirmé pour le porter. Quelques années plus tard, je le retrouve avec bonheur, au hasard d’un détour à la parfumerie. On y perçoit cette touche si particulière de boule florale poudrée, de santal, de vanille et d’ambre, (...)
Chanel N°5
le 22 mai 2008 à 21:56
Il faut du temps pour comprendre N°5 de Chanel. Je l’ai longtemps accusé de désuétude manifeste, lui attribuant un côté "poussières et vieilles dentelles" sans véritablement le connaître. Pourtant, en le redécouvrant il y a quelques mois, j’ai enfin saisi l’essence même du mythe (sans prétention (...)
Fleurs de Citronnier
le 25 avril 2008 à 20:46
Merci pour cette critique "non-officielle" ! Je viens de découvrir ce parfum grâce à ma grand-mère et (depuis 2 jours) j’en suis totalement addict. C’est une vraie fleur d’oranger authentique, fraîche qui ma rapelle mon enfance et l’eau de fleur d’oranger que ma maman ajoutait au lait chaud et aux (...)
Fleurs de Citronnier
le 25 avril 2008 à 10:41
Puisqu’on parle de fleur d’oranger (une de mes fragrances préférées), svp Jeanne pourriez-vous nous parler, dans un prochain avis, de la belle création de Fragonard ? Merci !!!
Petite Chérie
le 20 avril 2008 à 22:06
La critique est moins périlleuse que l’éloge, je l’ai appris à mes dépens en écrivant quelques avis sur ce site. Difficile d’allier pertinence et objectivité, surtout lorsqu’on parle de ce qu’on aime et d’autres ici sont beaucoup plus doués que moi. Cependant, mon caractère quelque peu empiriste et (...)
Pure Poison
le 18 avril 2008 à 21:37
Un bouquet de fleurs blanches très "fleur bleue" ! PURE POISON est un parfum gentillet, sans grande originalité assez loin de POISON devenu culte ou de HYPNOTIC POISON dont l’association amande amère-tubéreuse est presque too much. Dans un style plus oriental et ambré, le dernier né de la série, (...)
Le parfum bio c’est quoi ?
le 16 avril 2008 à 21:30
On entend beaucoup parler de substances potentiellement nocives contenues dans de nombreux parfums (muscs artificiels) mais quel crédit doit-on accorder à ces suppositions ?
The Beat
le 15 avril 2008 à 21:56
Une panne d’oreiller peut parfois être la source de problèmes ... olfactifs ! Je résume : réveil en catastrophe, moins d’un quart d’heure pour me préparer et là sacrilège, j’oublie de me parfumer !!! Je suis dèjà bien loin de ma salle-de-bain mais pas de panique, je plonge dans mon sac et trouve un (...)
Chance
le 14 avril 2008 à 11:41
CHANCE est l’exemple même du parfum bien conçu : un flacon charmant, une communication irréprochable, une fragance agréable à la fois accessible et couture. Certes, ce "bébé chypre"est un peu loin de ses illustres ancêtres ou du très chic Narciso Rodriguez mais il reste une véritable réussite, peut-être (...)
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 5 heures
Totalement d’accord avec vous pour la similitude avec “Sables“ de Fougère Bengale. En moins(…)
il y a 5 heures
Encore un chef d’œuvre pour le Nez Marc-Antoine Corticchiato. Les secondes qui ont suivi la(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine









il y a 1 heure
220€ les 50ml.... ça gâche le plaisir...