Tubéreuse
Ses avis
Parfums masculins : changement d’axe
le 7 octobre 2013 à 23:37
Bonsoir Poivrebleu, Non, les parfumeurs ne sont pas de simples exécutants. Certes, pour les mauvais parfumeurs c’est possible mais certains parfumeurs sont vraiment de grands artistes. S’ils étaient que de simples exécutants, comment se fait-il qu’ils soient aussi bien payés ? Parfois, un client (...)
Parfums masculins : changement d’axe
le 7 octobre 2013 à 20:38
La premère version est la bonne ; 600 essais exactement. Bonne soirée, Tubéreuse
Parfums masculins : changement d’axe
le 7 octobre 2013 à 14:44
Il n’existe pas non plus de diplômes de peintre ou chanteur ! Pourtant, ils ont bel et bien des droits d’auteur... Sont-ils plus considérés comme des artistes ? Une musique appartient à son auteur et pas à sa maison de production. Je pense qu’une formule devrait appartenir à son créateur (au (...)
Parfums masculins : changement d’axe
le 7 octobre 2013 à 13:47
Bonjour Jicky, J’ai pensé à une chose qui pourrait participer à tirer vers le haut la parfumerie... S’il y avait des droits d’auteur (ou d’odeur^^), je pense que les nez rechercheraient beaucoup plus l’originalité et seraient plus créatifs ; on aurait beaucoup plus de bons et beaux parfums. Pourquoi un (...)
Parfums masculins : changement d’axe
le 7 octobre 2013 à 00:03
Haha ça ne doit pas être très agréable de se faire griller comme ça ! En effet, je suis dans le milieu :) Bonne nuit !
Parfums masculins : changement d’axe
le 6 octobre 2013 à 23:59
Bonsoir Opium, Je ne pense pas avoir été impoli ou insultant mais c’est vrai je suis direct (comme une Tubéreuse comme le dit si bien Jicky ^^). Vous avez raison, que vous écriviez vos textes en 10 mins,10h ou 10 jours ça n’a pas vraiment d’importance. Et, il en est de même pour le nombre de (...)
Parfums masculins : changement d’axe
le 6 octobre 2013 à 23:36
Bonsoir Jicky, Merci pour ce message sympa :) Et oui, je suis une vraie Tubéreuse et c’est ma fleur préférée ! Mais, "je me suis grillé" ; c’est à dire ? Bonne soirée
Parfums masculins : changement d’axe
le 6 octobre 2013 à 01:50
Ca fait peur et c’est déprimant mais c’est la réalité ! je vous rassure, j’aime le parfum et j’en suis même passionné. Bien sur que non, je ne me contente pas de toutes ces daubes infâmes ! Il faudrait beaucoup moins de lancements et plus de qualité. Je suis peut être pessimiste mais la parfumerie ne va (...)
Parfums masculins : changement d’axe
le 6 octobre 2013 à 00:03
Bonsoir Opium, tu critiques les bébés de parfumeurs qui sont nés après des mois ou des années de travail alors je pense que moi aussi j’ai le droit de critiquer un peu ton texte que tu as du écrire en 30 mins ou 1h max ! Avec de belles et onéreuses matières premières naturelles, tu peux faire de la (...)
Parfums masculins : changement d’axe
le 3 octobre 2013 à 22:39
C’est bien de critiquer Opium mais il faudrait aussi essayer d’ apporter des propositions de solutions... Cependant, je suis assez d’accord avec toi. Selon toi, que devraient faire les parfumeurs pour que la parfumerie de demain s’améliore (...)
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
hier
Petite rectification : lire "ni en termes de tenue ni d’intensité", bien sûr
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 6 heures
Merci de votre réponse ! Oui j’avais acheté un decant mais je ne sais plus lequel , 1 ou 2..!(…)