Tonka Lavande et Jasmin Patchouli, les nouveaux duos de Marie Jeanne
par Anne-Sophie Hojlo, le 25 novembre 2020
D’abord connue pour ses bougies et ses eaux de Cologne aux noms de grand-mères, la maison grassoise enrichit sa ligne Matières premières consacrée à des couples d’ingrédients naturels, et inaugurée avec Vétiver Santal, de deux créations.
Fondée par Georges Maubert, membre de la cinquième génération de la famille à la tête de Robertet, maison de composition renommée pour la qualité de ses matières premières naturelles, Marie Jeanne valorise ces dernières à travers des compositions directes, « pour se focaliser sur l’essentiel ».
Présenté comme « élégant et chaleureux », Jasmin Patchouli se distingue par l’utilisation « d’absolue de jasmin grandiflorum du pays de Grasse, connue pour ses qualités olfactives et sa rareté », accompagné d’un patchouli « moderne ». La composition comprend également des notes vertes, un accord feuille de figuier, du jasmin d’Égypte et de l’ambrette.
« Mêlant authenticité et fraîcheur », Tonka Lavande prolonge le « départ aromatique » de la lavande par les « notes gourmandes et amandées » de la fève tonka. On y trouve en outre de la bergamote, du romarin, de la sauge, du cèdre et du vétiver.
Jasmin Patchouli, eau de parfum 148 euros/100ml
Tonka Lavande, eau de parfum 120 euros/100ml
Déjà disponibles
Premières impressions
Deux compositions simples mais plutôt efficaces, dans la lignée de ce que propose la marque, et avec toutes deux une très bonne tenue.
Jasmin Patchouli livre une interprétation plutôt discrète et sobre de la fleur blanche, d’abord fraîche et croquante, qui gagne en épaisseur au contact d’un patchouli végétal et de bois sombres et puissants.
Quant à Tonka Lavande, il propose une fougère aromatique, poudrée et crémeuse, aux accents propres et classiques, un refrain bien connu mais toujours réjouissant.
à lire également
à la une
Aldebaran - Marc-Antoine Barrois
Une étoile géante teintant la lactescence d’un champ de tubéreuses d’une lueur rouge orangé, comme une volée de pollen couleur de paprika.
en ce moment
il y a 2 jours
Merci pour vos reponses DomfromBe Bois brun et Farnesiano. Je porte l EDP et je conclus que j(…)
il y a 2 jours
Bonjour Emil, " Vertus spirituelles et apaisantes " : parfaite évocation de la magie du bois de(…)
Dernières critiques
Bague d’O - Jouissance
Rose ecchymose
Love is coming... Chapter II - The Different Company
Nouvelle saison
Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé
Hélichryse de la cinquantaine












hier
erratum : il s’agit du parfum Azzaro pour homme et non celui de Paco Rabanne(…)