Auparfum

Timeal

Ses avis

Pour un Monsieur moins discret

le 29 juin 2018 à 21:58

Eau hyper fraiche de Courrèges (https://auparfum.bynez.com/courreges-plongeon-dans-l-hyper-frais-eau-hyper-fraiche-3525), apparemment ça a de la gueule si je puis dire ! Je le rajoute à ma liste.

Pour un Monsieur moins discret

le 29 juin 2018 à 21:48

Zut un bout de phrase a sauté. Je parlais de la description que vous faisiez de l’Eau du soir.

Pour un Monsieur moins discret

le 29 juin 2018 à 21:45

Bonsoir Arpège*, Je pense que vous avez tout à fait compris mes gouts. En tout cas la description que vous en faites est très alléchante. Vous êtes la troisième personne à me parler d’un Sisley d’ailleurs. Je ne connaissais pas cette maison jusqu’à peu. Je vais devoir combler cette lacune. Merci pour (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 29 juin 2018 à 21:38

Bonsoir à tous ! Merci pour les nouvelles suggestions. Je ne manquerai pas de les essayer. Sinon j’ai pu essayer quelques suggestions telles que : 1/ Eau de Campagne de Sisley (très très très très vert puis après une heure savon aux herbes), 2/ Eau de Monsieur d’Annick Goutal (ressemble BEAUCOUP (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 20 juin 2018 à 19:52

Bonsoir Galate, Merci pour ces messages enflammés :-) Pour ma part, je pense que je dois être comme le grand-père d’Izzy : ça sent bon je mets, ça sent pas bon je mets pas. Et même si je ne suis pas pour l’uniformisation des cultures et encore moins pour le "no gender" (notez bien l’image que j’ai (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 20 juin 2018 à 19:21

Bonsoir Parbar, Je vous remercie beaucoup pour vos suggestions. Vu votre âge et votre parcours "parfums", je me sens moins seul ;-) J’ai bien noté vos suggestions que je ne manquerai pas d’aller explorer. Je peux malgré tout déjà dire que : 1/ Monsieur de Givenchy, je l’ai déjà. C’est joli mais (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 20 juin 2018 à 19:03

Bonsoir à tous, Une petite mise à jour de mon passage au 31 rue cambon. Alors : 1/ Cristalle EDT, bon clairement c’est pas pour moi ! Il y a une espèce d’odeur poudrée et "lactée" que je trouve écoeurante. L’adjectif "lactée" n’est peut être pas le meilleur mais je ne vois pas d’autre façon de décrire (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 15 juin 2018 à 22:34

Pourquoi dites vous que Cristalle "ça ne le fait pas" pour un homme ? Sinon, non je ne connaissais pas Campagne de Sisley. A lire, ça semble à essayer, surtout que si je ne m’abuse c’est JCE qui en est le père (d’un coté ça donne l’espoir d’une belle rencontre, de l’autre ça me fait peur pour la (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 14 juin 2018 à 22:24

Bonsoir à tous ! J’ai fait un petit tour chez Atelier Cologne dans leur boutique à la devanture toute bleue -on ne peut pas la rater- rue st florentin. Je me retrouve dans le concept de la marque de créer des parfums inspirés de l’eau de cologne mais avec une vraie tenue (haute concentration donc). (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 7 juin 2018 à 19:25

Bonsoir à tous, Une petite mise à jour sur l’état de ma recherche. Essayés pour l’instant : Eau Sauvage(ES) cologne, ES Parfum, Dioressence, Diorella, Eau de Rochas (F),Eau pour homme d’Armani, Eau d’Hermès, Equipage Géranium. La difficulté majeure que je rencontre c’est que nous sommes en saison (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 30 mai 2018 à 22:02

Bonsoir Galate. Les performances de ce Vetyverio semble correspondre à ce que je recherche ce qui le rend intéressant (en plus de la description s’entend). Sinon je sais bien qu’il n’y aura pas de clone de PM. Il est inimitable comme chaque parfum (flankers exclus). Je cherche donc quelque chose (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 30 mai 2018 à 21:57

Bonjour Huskussam, Vous devez être la troisième ou quatrième personne à me citer cette Eau pour Homme d’Armani. Il est entrain de passer en classe prioritaire sur ma liste ! Cela semble être un must (au moins à essayer).

Pour un Monsieur moins discret

le 30 mai 2018 à 21:54

Bonjour S9, heureux de voir que PM plaît encore aux dames :) Sinon je ne connais pas du tout la gamme Estée Lauder, c’est un catalogue a explorer entièrement.

Pour un Monsieur moins discret

le 30 mai 2018 à 21:51

Merci Tevic pour les suggestions. Dior Homme Sport a malheureusement connu plusieurs reformulation. La version actuelle n’est pas a mon gout. Il y avait une version plus ancienne qui avait une odeur de citron/gingembre assez fantastique et très estivale. Il s’agissait du flacon qui ne faisait (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 30 mai 2018 à 21:33

Bonjour Yoda, merci pour vos suggestions, je les rajoute à ma liste de candidats :) Sinon,j’aimerais vous posez une question, qu’est-ce qui vous a fait arrêter de porter Pour Monsieur ? Etait-ce également son coté trop discret et éphémère (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 26 mai 2018 à 18:40

Bonjour Aberystwyth, Merci pour votre idée qui enthousiasme le techno-geek en moi mais je suis beaucoup moins emballé pour le prix en revanche. A étudier. Après je sais très bien que chaque parfum est unique et que rien ne ressemblera à Pour Monsieur qui a une place assez particulière pour moi (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 26 mai 2018 à 18:19

Bonjour Anna, Merci pour votre analyse pleine de bon sens. Je partage votre avis que la simplicité est souvent la meilleure solution. Pas de soucis à aller au rayon "F". J’essaierai vous suggestions notamment Lancome et Rochas. Concernant Eau Sauvage, oui j’avais oublié de le dire, mais bien (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 26 mai 2018 à 18:03

Bonjour Adina76, J’ai déjà écumé toutes les colognes et tous les Jardins de chez Hermes, je serais donc ravi de continuer à explorer leur catalogue. J’aime beaucoup Hermès pour leur coté très racé comme vous dites. Je n’y manquerai pas. (...)

Pour un Monsieur moins discret

le 26 mai 2018 à 17:56

Je ne n’avais pas trop accroché à Allure donc n’avais même pas donné d’importance aux autres déclinaisons. Mais puisque vous me le conseillez je n’y manquerai pas.

Pour un Monsieur moins discret

le 26 mai 2018 à 17:54

Bonjour Cédric, Pour ce qui relève de la dichotomie masculin/féminin, nous sommes sur la même longueur d’onde. Quand j’ai commencé à m’intéresser au parfum, j’avoue que ne comprenais pas trop l’idée d’une odeur masculine ou féminine. Mais bon, je me disais que j’étais peut être un original un peu (...)

Son "En quête de parfum"

Pour un Monsieur moins discret

Tout me plait dans Pour Monsieur de Chanel. Pourtant un détail me gêne : il est beaucoup trop discret !

à la une

Chicago High

Chicago High - Vilhelm Parfumerie

Bienvenue dans le fumoir, pour une dégustation de cigares et de liqueurs bien charpentées.

en ce moment

Petrichor a commenté Ubar

il y a 2 minutes

Je n’ai pas d’expérience avec ce site, juste une expérience des envois de l’étranger. AllBeauty,(…)

il y a 2 heures

@Petrichor Merci pour votre réponse très complète ! Moi je choisis de faire confiance, mais je(…)

DOMfromBE a commenté Ubar

il y a 2 heures

Je suis solidaire. Je n’ai aucune patience. Alors, ce black Friday, je crois que je vais m(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Caen

Divine Caen

Caen (14)

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires