Auparfum

Thierry

Ses avis

Grand Amour

le 28 octobre 2010 à 14:52

Je n’appelais pas non plus de mes voeux un Goutalthon ! ... mais quand on lit la prose qui défend une nouveauté un peu qualitative dans le mainstream alors que mon nez hésite entre Soupline, Nivéa ou Lénor, cela laisse songeur.... ... idem pour le buzz qui accompagne chaque nouveau Lutens... (...)

Sa note :

Grand Amour

le 28 octobre 2010 à 12:23

En fait, il y a bien une rupture , dans la continuité comme on le dit en politique, à la mort d’Annick Goutal. J’ai du mal à comprendre la place des Orientalistes dans la gamme. Cependant, Musc Nomade, qui est sorti après les trois premiers a de loin ma faveur. J’adore ce passage de muscs propres (...)

Sa note :

Grand Amour

le 28 octobre 2010 à 12:10

Phoebus, je reviens à la charge :-) Ne pourrait-on pas compléter la fiche technique en rajoutant Isabelle Doyen qui a composé ce parfum ?

Sa note :

Grand Amour

le 27 octobre 2010 à 15:01

Il me semble que l’on pourrait créditer aussi le "nez" qui a composé ce parfum avec Annick Goutal à savoir Isabelle Doyen ? Même en 1996 ce parfum devait être un OPNI et effectivement ce magnifique bouquet floral pourrait avoir été composé avant. Ce que j’aime particulièrement c’est la dimension (...)

Sa note :

Onda

le 19 octobre 2010 à 17:33

Antolio, Vero Kern m’a fait découvrir il y a plusieurs mois les déclinaisons en EDP de ses trois fragrances. Je viens de vérifier : elles sont bien en vente en Italie, là où Vero a trouvé un distributeur. En fait les formules ont été retravaillées et pas seulement diluées. L’EDP d’Onda (mon préféré) (...)

Sa note :

Parfums de niche

le 14 octobre 2010 à 16:28

En terme de diffusion, je crois qu’on peut même parler de micro-niche ! Dans cette gamme, je trouve que Cuir pleine fleur renouvelle le discours sur cette matière : un daim souple, transparent avec des inflexions florales (cassie) et parfaitement (...)

Bleu

le 27 août 2010 à 12:46

"fait comprendre que pour elle..."

Sa note :

Bleu

le 27 août 2010 à 12:44

Bien sûr Jeanne, après quelques ablutions, nul doute qu’Incense retrouvera le droit chemin et que cet incident relèvera du passé. En revanche ce qui m’a choqué c’est qu’en toute bonne foi, dans deux parfumeries différentes de mon quartier, les vendeuses m’ont assuré que pour elles Bleu s’inscrivait (...)

Sa note :

Bleu

le 26 août 2010 à 17:23

Bon allez... une bonne douche et on oublie tout de cette "expérience scientifique" ! Welcome back à une monde de poésie , de subtilité ... et quelquefois de luxure....

Sa note :

Bleu

le 26 août 2010 à 14:53

Bon d’abord cette anecdote a une portée limitée car je sais qu’Incense dispose d’arguments extra-olfactifs pour séduire son entourage qui forcément utilise tous les prétextes pour se rapprocher de lui, l’embrasser dans le cou, etc... Ensuite, si cette expérience devait faire sens, il me semble qu’elle (...)

Sa note :

Bas de Soie

le 6 août 2010 à 09:59

Effectivement je parlerais plus de stridence résultant de la dualité entre les deux notes principales plutôt que de violence et ces résonances métalliques gardent un côté très naturel. L’accord à ce stade me semble très novateur mais malgré plusieurs essais j’ai le sentiment que le discours s’épuise et (...)

Sa note :

Nuit de Tubéreuse

le 5 juillet 2010 à 23:21

Effectivement, la dénomination peut induire une déception tant du point de vue nocturne que floral. Quoiqu’il en soit, la métaphore de Jeanne, que personne ne peut avec un peu d’intelligence et de bonne foi prendre au premier degré, me paraît extrêmement pertinente si on y voit ce jeu de (...)

Sa note :

Ninfeo Mio

le 12 mai 2010 à 15:35

Pour certaines, une fois que Dieu s’est exprimé, il ne nous reste plus qu’un mot à dire : Amen...

Sa note :

Infusion de Vétiver

le 2 mai 2010 à 17:27

S’il s’agit d’un vétiver eh bien c’est après passage à l’eau de Javel, lyophilisation, traitement aux rayons gamma , puis dilution à 300 CH. A la limite de la publicité mensongère !

Sa note :

Jicky

le 7 février 2010 à 10:26

Je ne saurais dire si Jicky contient ce matériau, mais le Skatol est je crois assez souvent utilisé pour remplacer les produits animaux désormais prohibés. La substitution du K au C reste anecdotique (transcription anglo-saxonne ? ) mais l’évocation, elle, est sans ambiguïté, quelle que soit la forme (...)

Sa note :

Jicky

le 2 février 2010 à 12:48

Je comprends "l’embarras" de Jeanne... J’aurais moi aussi des difficultés à placer des mots sur ce parfum... Pas seulement parce qu’il s’agit d’un monument, mais dans mon cas, parce qu’il est consubstantiel à ma personne même si je ne le porte que très rarement, pour mieux en redécouvrir toutes les (...)

Sa note :

Une Rose

le 20 janvier 2010 à 17:29

Excellent choix, Incense ! On peut donc être amateur éclairé de vétiver et s’aventurer sur d’autres terres... On dit aussi que la fortune sourit aux audacieux :-)

Sa note :

Une Rose

le 10 janvier 2010 à 18:39

Je ne suis pas certain - je suis même sûr du contraire - de trouver plus facilement les mots que Jeanne... Cependant, la dénomination laconique de ce parfum ne doit pas induire le lecteur en erreur, ce parfum ne peut être réduit ni à son nom, ni à son ingrédient principal. S’il s’agissait d’un (...)

Sa note :

Nouvel espace parfums aux Galeries Lafayette Haussman

le 9 octobre 2009 à 18:15

En fait ce qui manque à Paris c’est de véritables boutiques multi-marques (de "niche"). Je passe moi aussi assez souvent aux Galeries Lafayette, bien que je trouve le lieu bruyant. C’est effectivement au comptoir Différentes Latitudes que grâce à la gentillesse de Valérie j’ai pu découvrir toute la (...)

"Les Parfums, l’exposition parisienne" : entretien

le 6 octobre 2009 à 17:37

Ce salon a été pour moi l’occasion de faire quelques découvertes... , de redécouvrir un peu plus et de réévaluer la gamme d’Etat Libre d’Orange... ... mais surtout cela a été l’occasion de rencontrer Vero Kern (http://veroprofumo.com/) la créatrice de Onda (mais aussi de Kiki et Rubj). On est souvent (...)

Son parfum

Cologne Bigarade

Thierry a porté ce parfum le 26 août 2015

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 23 heures

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

hier

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

il y a 4 jours

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires