Auparfum

Still Life in Rio : mojito et vue sur le Corcovado

par Lauren Zaccaï, le 27 janvier 2016

Pour la première fois, Olfactive Studio célèbre une ville à travers un parfum. La nouvelle création Still Life in Rio s’inspire de Rio de Janeiro, « la cité merveilleuse. Enveloppante et magique. »

La création est signée Dora Baghriche, de la maison de parfums Firmenich, qui avait déjà composé Still Life en 2011. Elle s’inspire ici d’une photographie du brésilien Flavio Veloso, « un point de vue inédit sur la baie qui s’offre au regard. »

Olfactive Studio, dont l’approche est toujours intimement liée à la photographie, reprend à nouveau l’expression “Still Life” qui peut se traduire par “nature morte”, une technique propre à la photographie, et également par “vie paisible”.

Si la marque a voulu mettre ici en avant la sérénité de la ville à l’aube, la composition ferait plutôt penser à samba et cocktail mojito sous les cocotiers de Copacabana.

Still Life in Rio propose des notes de tête de yuzu, citron, gingembre menthe et mandarine, un cœur de piments baies, poivre noir, poivre rose et eau de coco et un fond de rhum, Bois de Copahu du brésil et accord cuir blanc.

— 
Sortie 1er mars
90€/50ml et 130€/100ml
Liste des parfumeries où acheter les parfums Olfactive Studio

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Doblis

par Doblis, le 28 janvier 2016 à 22:19

Décidément, Rio est à la mode en 2016.

Les notes de coco/Rhum peuvent vite paraître écœurantes en parfumerie, un peu lourdes, mais si l’équilibre est bien maîtrisé avec les notes d’agrumes, je vote pour !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Marco

par Marco, le 27 janvier 2016 à 19:09

Merci. Cela donne envie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Memories, le 27 janvier 2016 à 17:11

Merci pour cette annonce Lauren.Je fais partie de ceux qui ne sont pas des inconditionnels de la marque mais j’avoue que cette nouvelle création peut amener à rêver.La Baie de Rio et le Carnaval réunis dans un parfum, cela incite au voyage.J’espère que l’envers du décor ne sera pas la tristesse (et la honte) des favelas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Elisa

Elisa - MarieJeanne

Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.

en ce moment

il y a 25 minutes

J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)

il y a 1 heure

Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)

il y a 20 heures

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires