Miss Dior Chérie
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 42 minutes
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Comme tu es MECHANT ! Certes, je trouve également que Miss Dior Chérie est un parfum qui a tendance à un peu trop surjouer les notes fleuries (très) fruitées sur un registre néo-chypre typiquement 2000 mais ça n’est pas un mauvais parfum. Ben oui, c’est fait pour plaire, mais je trouve que l’ensemble reste relativent agréable et bien agencé. Sucré et facile d’accès, très marketting mais pas si mauvais, en définitive.
Après, ce que je trouve vraiment déplacé, c’est d’avoir repris en partie le nom du mythique Miss Dior et de l’avoir perverti de cette façon en l’associant à la minette de base avec sa mèche et son slim.
Et puis, je pense aussi que, comme pour beaucoup de parfum, on est surtout agacé par les personnes qui le portent et auquel on a tendance à rattacher un parfum sur lequel on déverse son fiel (pour moi, Coco Mademoiselle, Miss Dior Chérie et Chloé sont des parfums que j’ai tendance à associer spontanémnt aux petites bourges trop bien sapées à la fac, c’en est presque maladif).