Auparfum

L’Heure Bleue

3 juin 2010, 08:16, par Phoebus

Hahaha !

J’ai eu une aventure similaire ce week end, c’est dingue ! En fait c’était l’inverse : j’aidais mon frère à emménager dans son nouvel appartement, et il se trouve que la personne qui habite au premier étage cuisinais (quoi, je ne sais pas, peut-être de la soupe, en tout cas des légumes et des épices !) et sur le rebord de sa fenêtre ouverte, il y avait des oeillets qui embaumaient ! Il y avait aussi des Iris le long de l’immeuble, mais je les ai sentis, c’est très discret comme odeur...En tout cas, tout ça mélangé m’a immédiatement fait penser à l’Heure Bleue !

Quand je vais au Séphora, maintenant, je le sent toujours en passant devant. Je m’y habitue, je ne fronce plus du tout du nez quand je sens les notes de tête ! Par contre, à chaque fois (ça ne manque jamais), une vendeuse trottine vers moi d’un air ennuyé en m’interpelant "attention c’est très fleuris......", une grimace navrée sur le visage, et un Flowerbomb à la main (servant visiblement à me réanimer si jamais l’Heure Bleue et ses "notes très fleuris" m’avait fait perdre connaissance).

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 57 minutes

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 59 minutes

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 11 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires