Le Lion
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 9 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?
hier
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonsoir à tous. Sur ma peau, Le Lion (échantillon datant de l’été 22) ne rugit pas vraiment, il feulerait plutôt, avant de me happer, en grand séducteur et en authentique prédateur qu’il est, dans sa fourrure fauve. Je ne sens pas me frôler la crinière du mâle, roi de la savane, mais le pelage élégant, souple et chaud d’une lionne chasseresse (pléonasme) en quête d’une belle antilope. En termes de félidés, j’imagine mieux ce tout grand Chanel, parfaitement mixte du reste, être nommé guépard ou panthère tant il est harmonieux et racé (et non massif comme le lion), mais ces noms sont déjà pris...
On cite souvent Shalimar en évoquant ce magnifique Lion. Pour moi la comparaison se situerait plutôt au niveau de la désignation d’un chef-d’œuvre plus que du parfum lui-même : superbe vanille dans le Guerlain, ambre envoûtant dans le Chanel.