Le Parfum de Thérèse
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 19 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 3 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
A ma grande honte, et avec pourtant beaucoup de préjugés positifs, j’ai vidé mon échantillon sans pouvoir m’y faire : la note de cuir fumé que vous décrivez en note de fond est la première chose qui ressort sur moi. Pire que fumée, c’est un tas de cendres qui se développe sur ma peau, tuant tout le reste.
(Pourtant, j’ai porté l’Eau sauvage avec plaisir !)
Par ailleurs, je dois dire que l’aspect protéiforme décrit plus haut me fatigue énormément : ça fait bizarre de sursauter à peu près toutes les heures en se demandant qui porte ce parfum dans la pièce ...(sur la tenue, vraiment aucun problème). Bref, il ne devient pas parfum de peau, je ne me l’approprie pas. Vraiment dommage car je décelais une harmonie fraîche et douce juste en dessous.
Par contre, j’ai essayé cet après-midi l’Heure exquise d’Annick Goutal, et bizarrement ce parfum me rappelle Le parfum de Thérèse, mais avec la note que je déteste cette fois-ci vraiment en fond, et là, c’est vraiment très beau. Il me rappelle également deux parfums de Chanel (le n°19 et Cristalle EDT).
Est-ce que vous faites également le rapprochement, et est-ce vraiment la note cèdre+vétiver qui m’a repoussée dans le Parfum de Thérèse ?
Cordialement.