Miss Dior Chérie
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 9 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 9 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Le pire reste pour moi le nom…
Un mauvais parfum de plus sur le marché, je peux faire avec et mépriser l’acheteuse naïve. (OK, je suis snob)
Mais alors que c’était déjà peu réjouissant d’aller acheter du Miss Dior par fidélité à un souvenir, c’est maintenant un vrai supplice puisqu’à chaque fois on sait qu’on va avoir droit à « Quelle version ? » suivi de « Mais c’est certain que vous voulez pas essayer l’autre ? C’est tellement plus jeune, plus moderne… » et partout, les vendeuses savent insister lourdement. On sent bien au ton, qu’on est passible de la peine capitale pour goût de douairière décrépie…
Ce qui m’étonne, c’est que Dior ne nous ai pas décliné Diorissimo. C’est assez facile, il suffit de nous coller n’importe quel soliflore tonitruant et synthétique en adaptant un peu le nom du genre Diorissimo Rose, Blue, Purple etc. Les possibilités sont absolument infinies. Et ils pourront se gargariser de l’héritage Dior Roudnitska, pillier de la grande parfumerie française de luxe et bla bla bla. Et certains achèteront les yeux fermés.