Le Passant
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 4 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 4 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Bonjour à vous,
j’ai eu l’occasion de tester et de porter Le Passant et d’autres créations de la marque.
De façon générale, je trouve leur collection cohérente, basée surtout sur le soin qui est apporté au réalisme de ses notes. Réalisme, et persistance (sur tissu, pas sur peau, en tout cas sur la mienne).
Le Passant : Comme les avis précédents, on est vraiment sur une évocation de Pour un Homme de Caron. Vu ce que l’original est devenu, je dirais qu’il le remplace.
Marque Page : Superbe oriental, agrumes et épices en tête, cuir et encens en filigrane. Fond crémeux et boisé. Du velours.
Papier Carbone : Oh ! De la réglisse, avec de la bergamote et ... du café. Un fond boisé confortable, installez-vous, on vous invite à une pause !
Yvonne : J’ai adoré, un chypre qui m’a évoqué Mitsouko, avec des fruits rouges hyper classe (comme quoi, quand on veut, on peut) et une pêche à croquer ! J’adorerais une déclinaison dessert ! ;-)
Je n’ai pas le temps d’aller plus loin dans la description des autres compositions, je voulais juste revenir sur les flacons (je ne les ai pas eus en main, mes tests viennent d’un kit d’échantillons que j’ai commandé en ligne).
Ces flacons, je les ai visualisés sur le site en ligne, et ils ont l’air de toute beauté, mélange de verre et de bois, sublimes !
A bientôt !
Des bises !