Pionniers de la parfumerie de niche : The Different Company
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 4 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 4 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Opium extrait ancien : En terme de risque, je conseille plutôt l’EDT.
Les EDT ancienne que j’ai eu ont évolué chacune différement, mais il reste toujours quelque chose de bien.
L’extrait est plus risqué. J’ai eu 2-3 extrait, à chaque fois les notes de têtes étaient abimées (odeur de lavande bizarre). Mais le reste -coeur, fond- apportait amplement satisfaction.
Mais Opium ne gagnait pas grand chose à être en extrait. L’EDT ancienne était déjà très intense, et on y percevait mieux la tension entre la tête "fleur d’oranger, laurier" et le fond balsamique "ciste-labdnum, myrrhe, etc."
Grosso modo, je n’ai pas connu d’extrait chez YSL qui magnifie la compo. Rive gauche, Opium, Paris, Cinama, était déjà parfait en edt, et l’extrait avaient quelque chose de "dérivatif". On n’est pas comme chez Guerlain où l’affirmation "l’extrait est la plus proche de l’idée originale du parfumeur" a du sens.
Les sprays d’extrait c’est encore plus "quitte ou double" : il faut voir l’image du spray déballé, et vérifier qu’il n’y a pas eu d’évaporation sévère.
(Sur les vieux spray d’extrait, toute marque confondue, il y a plus de problèmes d’herméticité. Là le parfum risque d’être foutu foutu.)
Le "secret de parfum / eau de parfum" est joli, mais plus risqué que l’EDT. C’est un opium où la facette rose et celle de d’oeillet (cannelle/muscade) sont poussées. Il en résulte un équilibre tendu entre l’acidité (épices, bois) et le reste (fleur, ambre). Ils vieillissent moins bien, donc il vaut mieux choper les "eau de parfum" qui datent de juste avant la grosse reformulation.
Il faut miser en anticipant le risque, et rester dans la tranche de prix "qui vous fait plaisir".
Grosso modo, avec moi ça donnerait : une EDT d’opium qui a l’air bien conservé, je mise environ 1€ par ml. Pour un extrait bien conservé, je mise 33€/7ml. Pour l’EDP 2€ par ml.