31 rue Cambon
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Je déconseille d’acheter à l’aveugle. Ce sont tous des parfums objectivement beaux, mais ça va vraiment dépendre de vos goûts. Il faut que vous ayez un déclic.
Le Coromandel que j’ai senti l’an dernier était toujours très beau. Et c’est celui que je porterais avec le plus de plaisir. Il y a toujours eu une différence entre les notes de tête très évanescentes, le plus beau benjoin de la parfumerie et l’écorce d’orange amère, et le reste du parfum, qui est autour des fèves de cacao.
Intellectuellement, j’aime le 31 rue Cambon, mais au ressenti je le trouve "fermé". Il ressemble à "Gabrielle" et "Coco noir" dans sa façon d’avoir des notes hespéridées intéressantes, mais qui ne débouchent sur pas grand chose de voluptueux. Je lui préférerais "jubilation 25 woman" d’Amouage, ou, pour rester chez Chanel, "la cologne" exclusive ou "Paris-deauville".
Cuir de russie. J’ai reçu mon flacon d’occasion dans une boîte de vieille chaussure. Depuis j’associe les deux odeurs.
"Le lion" va sortir chez Chanel, et j’en ai entendu du bien. Ce sera un oriental centré sur une note ciste * (un autre mode d’extraction de l’ambre végétal). Donc ça vaut peut-être le coup d’attendre.
*Le Lion associe une essence de ciste labdanum « débarrassée de ses aspérités » et développant « des effets ambrés et veloutés, qui tirent progressivement sur le cuir », et une infusion de vanille de Madagascar « dans un pas de deux suave et enveloppant ».