Auparfum

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

20 juin 2020, 07:01, par Leopold

Bonjour à tous,

je viens de m’inscrire sur ce site et c’est mon baptême du feu. Je ne sais pas si c’est ce confinement qui a servi de catalyseur, mais j’entame encore une nouvelle phase de mon voyage olfactif.

Amoureux des parfums depuis toujours, je m’en suis tenu pendant longtemps à 3 ou 4 bouteilles en même temps et une collection embryonnaire de miniatures que je traîne depuis le début des années 90. Il y a 4 ans j’ai commencé à accumuler les parfums. Découvertes et re-découvertes. En parallèle j’ai commencé récemment à augmenter ma collection de miniatures et d’échantillons. Je me lance aussi timidement dans l’achat de parfums vintage et j’espère partager sur ce site les expériences d’utilisateurs plus aguerris que moi.

Revenons au confinement. En ce qui me concerne, ça a été l’occasion de terminer une bouteille de Moustache original 1949 achetée l’été passé dont je suis très mécontent. Les parfums et les souvenirs étant indissociables, autant utiliser un parfum que l’on ne remettra jamais.

J’ai également acheté quelques parfums pour femme que j’adore mais que je ne peux porter. Quand je travaille à la maison, une mouillette ou l’autre d’Arpège ou de Paris d’Yves Saint Laurent me détend et me ravit.

J’en profite également pour prendre le temps de tester tout ces échantillons vintage dans le calme religieux de ma maison. Ébène de Balmain, Macassar de Rochas, Signoricci... Pour le moment c’est chaque jour une découverte.

En cette période stressante je me suis aussi décidé à acheter Mémoire d’une odeur. Trop féminin à mon goût pour le porter lorsque je travaille. Mais ne dit-on pas que la camomille est relaxante ? Je le porte à la maison pour l’instant. C’est un parfum assez unique.

Bon week-end à tous !

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires