Chamade
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 2 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Chamade ! Mon cœur ne la battait plus en le sentant hier soir dans une grande parfumerie... Que s’est-il passé ? Était-ce mon odorat défaillant, ou la pluie et le vent qui sévissaient au-dehors ? La version actuelle me semble bien éloignée de celle d’autrefois. Un départ très vert, presque pétillant, fait la part belle à la bergamote assez stridente (note que cependant j’adore) comme celle que l’on retrouve dans l’une ou l’autre Aqua Allegoria. On attend en vain la belle évolution du parfum vers le cœur fleuri et baumé, divinement complexe qu’on adorait et cette plongée mystérieuse et pleine d’imprévus vers un fond enchanteur. Rentré à la maison, mon poignet s’était éteint. J’ai vainement cherché la parenté avec l’opulent et magnifique Rouge d’Hermès qui a toutefois moins de charme et de grâce. Sans même évoquer les abominables nouveaux flacons " abeille " aux étiquettes carnavalesques, je suis déçu. Il me faut renouveler l’expérience bientôt. Autre désolation : l’edp n’existe plus. Quant à l’extrait 30ml à plus de 300 euros, non merci ! En attendant une nouvelle expérience, quelqu’un peut-il m’éclairer sur cette reformulation ?