Beautiful Day
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 4 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 4 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
J’ai testé de nombreuses fois sur peau "Beautiful Day" : et finalement, il n’est pas aussi fugace que cela. C’est vrai que le départ nettement amandé laisse présager une suite plus ample, plus "femme" aussi, moins "bébé propre". Mais en fait, je trouve qu’il est tout de même très réussi (même si je ne le porterais pas, j’aime les parfums opulents) : il est toujours là, sur peau, quelques heures plus tard, il me fait penser au regretté "Amande persane", un parfum qui peut donner au premier abord une impression produit de soin, et puis qui dégage finalement une sensualité, naturelle, simple, mais indéniable. Il est cela dit moins linéaire qu’"Amande persane", et aussi plus aéré. Je trouve que c’est une belle réussite, au bout du compte, même si ça n’a pas été un amour immédiat. En revanche, j’ai du mal à faire la comparaison avec la première version, qui me semblait de mémoire comporter une amande plus franche, et j’ai lu à ce sujet toutes sortes de remarques contradictoires. Mais je n’ai plus le premier parfum suffisamment en mémoire pour faire une comparaison objective.