Grimoire
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 9 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?
hier
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Un véritable voyage olfactif dans le jardin d’une abbaye, ce parfum est remarquablement exécuté. Testé grâce à la box 3, je reconnais l’univers d’Anatole Lebreton dont je connais les créations suite à une commande d’échantillons ( ses parfums racontent tous une histoire différente tout en restant dans un même univers, très signé). J’aime les matières utilisées et comment elles sont associées, tout en finesse. Pour moi Grimoire est un encens aromatique, j’y sens dès l’ouverture les agrumes et les herbes, puis vient un encens d’église boisé - le cèdre est bien présent sur ma peau. Le cumin et la lavande répondent aussi présent mais tout en discrétion. J’aurais aimé sentir cette note corporelle mentionnée dans l’article mais je ne parviens pas à détecter la note "sale". Comme cela a été dit dans les commentaires précédents, ce parfum me rappelle les créations O.Legrand, en particulier Rêve d’Ossian et Reliques d’Amour qui me font également délicieusement voyager dans le passé.