Quel parfum portez-vous ?
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Merci zapakh pour votre réponse. À vrai dire, je ne suis pas fan de la tubéreuse (je parlerais même d’aversion) qui réagit souvent de façon excessive sur moi. J’ai toujours l’impression qu’elle écrase toutes les autres notes et se transforme à mon nez en une espèce de soliflore envahissant. Je dois cette mauvaise expérience à deux créations des années 80 : Giorgio de Beverly Hills, si "gras" qu’il avait réussi à tâcher ma veste claire en plus de me coller une migraine carabinée et Poison, tellement omniprésent à l’époque (on le sentait vraiment à tous les coins de rue) et presque galvaudé car il n’était pas toujours porté de façon " heureuse". C’est d’ailleurs durant cette décennie qu’a débuté mon attachement pour les parfums, la mère de ma meilleure amie tenant une parfumerie. Je reconnais que, depuis, les années ont passé et je lis avec beaucoup d’intérêt sur Auparfum qu’il existe de merveilleuses tubéreuses, Carnal Flower des EDPFM notamment. Peut-être est-il donc temps pour moi, de renouer avec cette demoiselle qui me terrifie et dont je n’ose pas (plus) m’approcher.
Je vous souhaite une belle journée parfumée. Aujourd’hui, c’est Sensuous d’Estee Lauder qui m’accompagne.