Auparfum

Où va la parfumerie (3/4)

24 août 2007, 18:47, par friedrichbis

Effectivement, je vous avais mal compris, c’est plus clair maintenant.
Pour ELO, je suis plutôt d’accord avec l’auteur de l’article. Tout n’est pas renversant, mais il y a un certain nombre de créations vraiment intéressantes, originales et complexes. Je trouve leur discours marketing plutôt fun et sympathique. Il ne faut pas prendre cette marque plus au sérieux qu’elle ne se prend elle-même, et puis ça change des sempiternelles descriptions cul-cul la praline du genre "une ouverture fraîche et pétillante de bergamote et de citron dévoile un cœur où les pétales de roses s’enroulent autour des guirlandes du sublime jasmin des Indes, pour venir s’alanguir sur un fond mystérieux où le patchouli d’Indonésie s’associe aux bois précieux bla bla bla..." et des visuels qui ne jouent que sur le luxe et la sensualité aseptisée genre draps en satin et lumière tamisée. Un discours original ne suffit pas à révolutionner la parfumerie, c’est certain, mais ça change un peu. En tout cas, je trouve ça plutôt drôle et j’aime bien !

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 8 heures

Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?

hier

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 3 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires