Le Jeu des Différences
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonsoir -Liu,
Excusez-moi : j’ai beau être "accro" à "Auparfum", je viens seulement de découvrir votre commentaire. Vous avez tout à fait raison : il existe des "profils" de parfumista et il n’est pas étonnant de partager les mêmes goûts qu’une autre personne. Pour ma part, j’ai un grand faible pour les chypres - qu’ils soient fleuris, verts ou cuir - et une passion pour les floraux aldéhydés. Liu est donc une fragrance qui m’a - à moi aussi - beaucoup plu. Sans l’avoir portée, je lui ai trouvée une grande ressemblance avec L’Interdit dont j’ai eu plusieurs flacons et ne sais s’il a été ou pas défiguré par une reformulation récente. Liu est probablement plus animalisée. L’Interdit est une splendeur poudrée et ambrée, un beau bouquet d’oeillet, de rose et de jasmin, piqué de poivre, de clou de girofle, nimbé d’encens. Je le trouve très original et contrairement à ce que j’ai souvent lu, ne trouve pas qu’il soit la copie du N°5. Il présente enfin l’avantage d’être peu onéreux comparé à Liu. L’avez vous essayé ?