L’Instant
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 2 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
J’ai découvert l’Instant il y a quelques semaines, et je l’ai porté plusieurs jours depuis. J’aime sa luminosité, sa présence et sa gourmandise. Mais depuis j’ai découvert d’autres Guerlain, mon nez s’est un tout petit peu affiné, et je le trouve un peu trop gourmand, un peu trop sucré. Je trouve qu’il manque de nuances et n’a que peu de développement ou de fluctuations, peut-être est-ce ma peau qui le rend sucré. C’est un parfum que j’aime porter à l’occasion, mais il me monte assez vite à la tête même en le dosant, en cela je le trouve moins chic et ciselé que ces prédécesseurs guerlinois. Si c’est également votre cas, vous trouverez peut-être plus votre bonheur dans les anciens, l’Heure Bleue, Mitsouko, et peut-être aussi Champs-Elysées (certes très présent mais que je trouve un peu plus travaillé, et de ce fait plus dans la veine de ce qu’aurait pu faire Jacques Guerlain), je trouve ces parfums plus naturalistes, moins superficiels, en tout cas, ils me provoquent bien plus d’émotions et sont plus fins que l’Instant à mon goût.