Auparfum

Baptême du feu

27 octobre 2016, 08:53, par MayAdl3r

Bonjour margot,

moi aussi j’ai du mal avec les notes savonneuses, c’est pour cela que je suis peu attirée par les parfums Chanel par exemple. Je ne mets pas un parfum pour sentir le propre, je le porte pour compléter ma tenue, comme un bijou, pour raconter une histoire, pour m’accompagner toute la journée.

Je vous conseille de toujours attendre quelques minutes quand vous découvrez un parfum, pour que les notes de tête, celles qui frappent le nez après pulvérisation, se posent. Car on a parfois de jolies surprises avec les notes de cœur, qui estompent, voire effacent totalement la note savon que l’on n’apprécie pas. Baptême du feu, je l’ai découvert hier, et je ne sens absolument pas les aldéhydes, il est piquant, vivant, il sent le feu d’artifice, les notes épicées, le poivre, bref toute un opéra plus qu’une symphonie parce qu’il "gueule", et j’aime les parfums de ce genre, avec du caractère, qui envoient !

Bonnes découvertes et à bas les aldéhydes ! (ou seulement si elles apportent un propos au parfum...)

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 8 heures

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 2 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires