Arabie
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 12 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 12 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Quand j’ai essayé l’Arabie pour la première fois, j’avais une crise foie et de hyperglycémie au même temps ! A la limite du coma. Mais j’étais épatée aussi, parce que l’ensemble me semblait cohérent, le parfum est (malgré tout) abouti. Il tient la route. Il faut reconnaître que mettre en musique toutes ses notes, la plupart très collantes (fruits secs, dates, figues, ensuite le tonka et une multitude d’épices) est à la limite de l’impossible. Je trouve qu’il fonctionne probablement parce-que aucun raccourci habituel n’était employé comme la vanille, le patchouli au des boikipikent douteux. Le parfum est très résineux aussi, mais je n’ai pas sentie l’ambre non plus. Santal, cèdre, orange et ensuite j’ai trouvé un liquide vaisselle, je n’en pouvais plus...
J’ai un petit decant de Ambre Sultan. Parce que je n’aime pas l’ambre et je suis têtue. Chaque fois que je le mets, je sente comme une chatte en chaleur qui a passé une nuit au deux dans les toilettes publiques en plus, c’est horrible. J’ai envie de me laver intégralement au liquide vaisselle, mais je ne le fais pas. Ensuite le tirage l’attirance/répulsion s’installe. Il est vraiment fatiguent ce Sultan...la fin est assez sympa ; crème vanille étonnamment poudrée dans laquelle flottent le santal et quelques épices. Mais comme vous le dites bien, il est RACE ce parfum, et la petite chatte aussi ;-)
Mon oriental préféré chez Lutens est Serge Noire. Je ne le porte pas souvent, mais j’ai besoin de le savoir proche. Il a un coté subversif, torturé, trop réfléchi aussi, mais il est aussi sexy à crever. Je pense que l’encens empêche la combinaison fatale de patchouli-cumin-ambre de tourner mal sur moi. Le résultat est très coquin et inhabituel.