Le 15
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 4 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 4 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Bon, alors ce matin, je porte le 15 pour un test "grandeur nature" !
Que donne donc cette confrontation à la réalité, après l’avoir testé sur mouillette puis sur poignet ?
Il est beau, ça ne fait aucun doute, mais j’ai un vrai problème de tenue avec lui : alors qu’il s’agit d’un extrait, il disparait vraiment très vite :-(((((
Je l’ai mis ce matin, en allant au boulot, et arrivé midi, je ne le sens quasiment plus même sur ma main où je l’avais en test) : autant il y a d’autres parfums qui se rappellent à moi quand je bouge (je pense notamment aux Ellena qu’on croit envolés et qui ré-apparaissent à la faveur d’un mouvement, comme Angéliques sous la pluie, Bigarade concentrée ou Poivre Samarcande...), autant le 15 a disparu pour de bon (et je vous passe la tête de mes collègues qui me regardent d’un air inquiet m’agiter, en une tentative désespérée de raviver le parfum).
J’ai noté l’apparition d’une note un peu camphrée, un peu médicinale, qui renforce le côté frais, au bout de deux heures environ, et que je n’avais senti les autres fois...
Ensuite, l’ensemble s’adoucit, les bois se fondent et s’amenuisent, et c’est dommage car il est vraiment beau, mais sur ma peau, il n’arrive pas à durer :-((((
Et à ce prix, il ne va pas être question de s’en pschitter abondamment matin, midi et soir...
Donc au final, un avis mitigé : une bien jolie découverte tout de même, avec un parfum original et qui me plaît vraiment, mais qui a un souci évident de tenue sur ma peau, hélas...
En tous cas, merci à AP pour le méga-échantillon qui m’a permis (et va me permettre encore) de découvrir ce parfum en détail !