Quel parfum portez-vous ?
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 17 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 17 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonne question Solance, à laquelle il va m’être difficile de répondre (oups) car je ne connais pas la version actuelle qui date de 2008 et qui est (d’après ce que j’en ai lu) nettement inférieure à la précédente.
Tilleul avait été créé en 1915 puis reformulé et relancé une première fois en 1953.A la demande de la marque, Olivia Giacobetti l’a reformulé une première fois dans les années 90 (je pense que c’est 1998).Cette version se raprochait beaucoup de celle de 1953 et c’est elle que je possède car, appréciant ce parfum, je me suis précipité pour l’acheter quand j’ai su qu’une nouvelle reformulation allait arriver : celle de 2008 toujours par Olivia Giacobetti.
Je me contente donc avec plaisir de ce vintage sans avoir senti la nouvelle version.D’après les commentaires, il semble que la différence s’explique par le ressenti donné à la note tilleul (l’actuel étant moins chaleureux) et surtout la note aqueuse, considérablement augmentée dans la dernière mouture.
Autre temps, autre tilleul ombragé (et ombrageux ?) :-)