Coeur de jardin
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 8 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
J’avoue pour ma part être plutôt déçu par ces trois lancements Miller Harris. Et si Coeur de Jardin n’est pas le plus laid (Poirier d’un soir, vraiment un fruité cheap), ce n’est pas le plus joli non plus selon moi (Cassis en feuille est plus intéressant je trouve).
Mais en fait, si je perçois effectivement une structure eau chyprée plutôt jolie, j’avoue être assez agacé face à de la niche qui fait son Coco Mademoiselle. C’est moins grave que le Penhaligon’s de l’année dernière, mais c’est pas assez distinctif pour être réellement intéressant.
La note rosée verte d’ouverture est un peu butyrique mais c’est plus amusant que dissonnant. Et les notes hespéridées sont montantes et agréables mais un peu trop flou et sans réelle caractéristique. Néanmoins elles annoncent des notes plus chyprées et maintenues qui sont très jolies et qui sauvent vraiment le parfum. C’est même un pont assez intéressant entre Coco Mad (chef de file des néo-chypres) et les eaux chyprées des années 70. Sur peau, on sent l’équilibre ténu entre les deux penchants et ça sauve vraiment le parfum du désintérêt total selon moi.
Après, le fond retombe quand même énormément sur un fond Coco Mad et ça m’agace réellement pour de la parfumerie dite de niche. Mais l’exercice n’est pas totalement inintéressant pour le coup.