Auparfum

L’Extase

9 mars 2015, 20:36, par Jicky

Le flacon est peut être ce qu’il y a de mieux... La pub a une jolie photographie (par Benoit Delhomme, qui était directeur de la photo récemment pour Une merveilleuse histoire du temps par exemple), mais est d’une inconsistance assez malheureuse (on y voit la dame et le monsieur en train faire un château de couverture en faisant des "han" pour faire comme s’il y avait des catapultes mais à la fin y’a le sac de la dame qui tombe et du coup y’a tout le château qui s’effondre. Donc ils prennent l’ascenseur. Mais peut être que je n’ai pas compris).

Je ne suis pas un partisan du "c’est de la faute au nez systématiquement". Kurkdjian signe énormément de choses en ce moment. À un moment donné, quand la direction artistique est mauvaise et ne le soutient pas correctement dans son travail, le résultat ne peut pas donner quelque chose de réellement abouti. C’est valable pour Kurkdjian mais aussi pour des Duchaufour par exemple (qui signe beaucoup de briefs de niche mais qui sont loin d’être tous aboutis ou intéressants). Le brief de L’Extase c’était de faire un parfum pour une femme moderne, sensuelle et intemporelle. Comment le parfumeur peut-il être inspiré par ça ?? C’est la quasi totalité de tous les briefs.

Quant à la signature Kurkdjian je ne suis pas trop d’accord. S’il travaille évidemment sur une certaine "abstraction" (non-intellectualisée), il a néanmoins un travail sur les textures des matières qui est loin d’être inintéressant. Après, il a ses tics à lui (des fleurs d’oranger, des muscs, des roses et des bois génériques). Néanmoins, vos mots s’adaptent justement à L’Extase (le côté vaporeux en moins, le parfum est assez lourd, pour ne pas dire lourdingue).

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 2 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 2 jours

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires