Bel-Ami
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 8 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 8 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Merci pour votre article . Moi aussi j ’ adore Bel ami et j ’ étais très déçu de se reformulation . La semaine dernière je suis allé refaire un tour en parfumerie ( comme à mon habitude ) et je me suis mis à parler avec une vendeuse ( d ’ expérience ) qui me confirmait que la parfumerie s ’ était pas mal dégradée ces dernières années et spécialement du coté des parfums pour femmes ( a mon grand étonnement ! ) car je pensais que comme les femmes sont de bien plus grandes consommatrices , l ’ éffort de qualité s ’ en trouvais accentué , eh bien non . Pour en revenir à Bel ami , nous parlions de mes coups de coeurs dont celi ci et j ’ évoquais le problème de reformulation qui me dérangeais .
J ’ en suis venu donc à le re tester sur la peau ( car c ’ est comme cela que l ’ on doit porter le parfum selon moi ) . Certes il est un peu moins fort mais les notes de tetes sont toujours là et quelle ne fut pas ma surprise de m ’ apperçevoir que contrairement à ce que je croyais , il conservait une excellente tenue sur peau .
Certes comme vous tous je préfère les versions originales mais force est de constater que certaines maison arrivent à " protéger leur trésors " et e pense que Hermes fait partie de ces grandes maisons qui résistent encore aux requins aux dents longues .
Concernats les " Catégories " il est vrai ( en tous cas pour moi ) que j ’ aurais du mal à porter un parfum " pour femme " étant donné que ceux ci sont quand meme très connotés dans ce sens . Peut etre que je me trompe mais c ’ est mon ressnti en tous cas ? Je suis tout de meme heureux de voir que Bel ami n ’ a pas totalement perdu son ame .