Le Nez Bavard - Gourmandises : Mécanismes olfactifs - 8 mars
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Ah ah Potra !
Pourquoi t’en vouloir ? Quand on découvre la parfumerie, c’est normal d’avoir envie de mettre le nez dans les flacons, et de faire soi-même sa propre petit expérience... Moi aussi j’ai déjà fait un atelier parfum, il y a looooongtemps... http://poivrebleu.com/2007/02/18/parfumerie-cinquieme-sens-formation/ (et là je crois que la honte va s’abattre sur moi)
Puis après, j’en ai même animé des ateliers de création...
Je crois, comme toi, que pour découvrir la parfumerie, il est parfois plus intéressant d’aller en parfumerie récupérer des échantillons, puis de rentrer chez soi et de sentir, à plusieurs, ce que l’on a récolté. Sentir au calme et à plusieurs est toujours très instructif : on parle, on pense à des choses que le voisin n’a pas pensé et inversement, on essaie de décrire ses sensations, bref, on s’amuse.
Aujourd’hui avec le recul, l’atelier de création me semble inutile, mais je dois avouer qu’à l’époque, j’avais vraiment passé un bon moment. Alors je dirais que si l’on souhaite vraiment y aller, il faut y aller sans attentes particulières, et si possible en ne payant pas trop cher, car effectivement, on remet rarement le parfum que l’on a "fait". ;-)