Annick Goutal lance L’Ile au Thé, émotion du bout du monde
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 4 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 4 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 15 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonne nouvelle, merci NYer ! En espérant que le jus de l’Île au Thé soit fidèle à son joli patronyme pour nous consoler du faux Vent de Folie, qui n’est pas mal du tout en réalité même s’il manque un peu de corps. On aimerait que cette maison - que j’adore - nous offre à l’automne, avec quelque culot, un beau parfum chaud, enveloppant, addictif tel que Mon Parfum Chéri.
A propos de la maison Goutal, je re-sentais hier soir L’Eau de Monsieur dans sa version originale. Certains la trouveront trop classique, datée ou même ringarde : elle est tout bonnement superbe ! (Tout comme l’ancien Vétiver aux notes à la fois crottin et marines.) Dans l’ancienne Eau de Monsieur, je savourais la persistance d’une note sèche (immortelle ?) qui me procura un plaisir très vif et prolongé. La nouvelle version, plus sage, plus mature est peut-être plus élégante, très gentleman, mais elle ne possède pas le naturel de son aînée.