Auparfum

La Nuit Trésor

7 février 2015, 17:30, par Poivrebleu

Bonjour Solance,

Je me permet de rebondir sur votre commentaire puisque je fais partie des personnes qui ont répondu à Guerl1nel et juliettehasagun, en essayant humblement de creuser un peu la question, et de comprendre quel message exactement ils ou elles souhaitaient nous faire passer. Jusqu’à preuve du contraire, on ne m’a toujours pas répondu.

Encore une fois, aucune attaque personnelle envers ces deux personnes n’a été faite, ou alors je ne sais pas lire. Il leur a simplement été demandé d’étayer leurs propos, d’expliquer ce qui les dérangeaient vraiment dans le ton de cette critique (ou dans le fait de critiquer tout simplement), de soulever les points positifs que pouvaient avoir La Nuit Trésor. Et donc contrairement à ce que vous dites, je pense bien au contraire, que cela prouve que leur avis a tout à fait été pris en considération. Pour ma part, j’aurais voulu en savoir plus.

En revanche, Auparfum manque cruellement de recul, de tact, et semble ne savoir écrire que des pamphlets sur les parfums, le tout gratuitement, et dans l’objectif évident de blesser les personnes qui pourraient aimer tel ou tel parfum.

Pourrais-t-on, justement, avoir un minimum de recul ? Depuis quand le fait de critiquer un parfum englobe-t-il le fait de critiquer les personnes qui le porte ou l’aime ? Je connais moi aussi dans mon entourage des personnes qui portent LVEB, il ne m’est jamais venu à l’idée de les trouver stupides ou ridicules, bien que je déteste ce parfum pour un tas de raisons. Ce sont deux choses différentes.

Enfin, je dois vous avouer que je ne comprends pas votre position. Vous semblez trouver que ce site regorge de personnes imbues d’elles-même, passant leur temps à juger les autres et à rembarrer les néophytes pour leur inculture et leur mauvais goût... Mais vous continuer à y poster vos impressions justement.

J’ai pour ma part l’impression que vous ne voyez que ce qui vous arrange. Car si ce lieu n’est pas celui où l’on peut exprimer ses émotions, donner ses ressentis et impressions de débutant, c’est que vous faites fi de toute l’histoire de chacun des rédacteurs, et de nombreux, très nombreux inscrits qui on trouvé sur ce site, comme moi je l’espère, un espace d’expression bienveillant et accueillant, où l’on cherche à apprendre les uns des autres, et certainement pas toujours dans le même sens.

La prochaine fois que quelqu’un viendra poster un commentaire pour se plaindre de notre méchanceté, je ne lui demanderai rien alors, pour la laisser s’exprimer sans la brimer et pour que SURTOUT elle ne change pas d’avis et ne cherche pas à le nuancer, ou à nuancer le mien aussi. Ça sera sûrement beaucoup plus enrichissant.

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 2 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 2 jours

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires