Une élégance audacieuse pour la danse d’un acrobate
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 4 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 4 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Bonsoir Euskalpyth !
Pour Cardinal je m’étais mis il y a quelques semaines à m’en parfumer grâce à l’échantillon parce qu’il me questionnait, chaque jour je retentais l’expérience parce que je savais qu’il y avait quelque chose qui me donnait envie de l’emmener avec moi. Et, comme vous, je ne fais que l’aimer davantage à chaque fois que je le porte à nouveau. Je le trouve moins "bas" qu’auparavant et trouve désormais qu’il a cette élévation que je ne trouvais pas au début. Il m’évoque toujours le grimoire ou la vieille malle, mais cette fois-ci attise mon désir de les ouvrir, créant une rencontre inspirée-inspirante !
Et je vous rejoins tout à fait pour la Liturgie des heures de Jovoy à propos de son réalisme - assez époustouflant ! Et vous rejoins aussi à propos de l’aspect plus "froid" : autant Cardinal m’évoque le fond d’un vieux grenier familier, autant La Liturgie des heures m’évoque les églises qui me forçaient le respect tout en me mettant mal à l’aise.
Et loin de vous l’idée d’être lourd haha ! Si tant de personnes me le conseillent c’est bien qu’il y a une quelconque résonance à découvrir ! Je l’ai trouvé très agréable et m’a rappelé le plaisir de la meringue italienne, dorée, tiède et crémeuse sur le lit de crème au citron. Ce serait un parfum que j’aimerais découvrir sur une peau autre que la mienne qui attiserait ma gourmandise... :)
Je le trouve, comme le souligne Troudujol juste au-dessus, trop sage (sans doute l’aspect crémeux vanillé) et selon ce que j’attends d’un parfum à porter, pas assez audacieux.
Je vous remercie pour vos pistes ! J’ai beaucoup aimé pouvoir comparer Cardinal et La Liturgie de heures.