Le parfum, les goûts et les couleurs...
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 5 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 5 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Bonjour Potra ! Non votre pavé ne m’effraie pas, au contraire ! Je suis très bavarde moi-même ! ;) Mon premier commentaire était bien évidemment une boutade, et en effet je pense comme vous que tout dépend de la culture et de l’éducation olfactive... En effet, quand j’étais petite, mes parents ne m’achetaient jamais sucreries et bonbons, ni sodas, etc... Je n’ai donc pas cette culture du sucre à outrance. De même, je suis née à la campagne, donc les odeurs de terre, de mousse, de feuilles, d’animaux, je connais, et j’ai tout de suite baigné là dedans. Enfin, ma mère a toujours porté de beaux parfums, comme Habanita, Mitsouko, Chamade, Rouge Hermès, Premier Figuier, et j’en passe ! Je n’ai donc jamais eu sous le nez les sirops actuels... qui donc m’écœurent et me donnent la sensation (alimentaire, cette fois) d’une indigestion. Je trouve dommage que, comme d’autres choses, on ne fasse pas d’éducation olfactive, à l’école par exemple ! Mais il semble que l’idée suive son cours... ;)