Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

4 novembre 2014, 10:03, par euskalpyth

Pour la rue Daru, il y a un faux-ami : Zagorsk, de Comme des Garçons ... Je suis allé le découvrir en espérant retrouver l’ambiance de la messe à laquelle j’avais assisté en 1997 à Moscou, célébrée par le Patriarche Alexis II (j’ai compris ce que pouvait être la beatlemania, ce jour-là, en voyant toutes les babouchkas se battant littéralement pour essayer de l’approcher ;-))
mais en fait, c’est "juste" un joli boisé... Entendons-nous bien : il est bien beau, mais Zagorsk, ça serait davantage une évocation de la forêt russe que de l’ambiance du monastère -

Celui qui m’évoque vraiment le côté "rue Daru" et même le rite arménien (les messes de Pâques de mon enfance et les envolées d’encens), c’est La liturgie des Heures de Jovoy : très beau, hiératique, presque intimidant...
Je n’ose pas le porter mais je sniffe religieusement - sans jeu de mots, bien sûr ;-p - mon échantillon, pour le plaisir.

Et pour un encens "catholique", un que je trouve moins sec et plus rond que le Bois d’encens (et plus facilement portable), c’est Cardinal de Heeley (très beau, très bonne tenue, pas "trop" cher...)

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires