Deux Amours
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Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
il y a 20 heures
Bonsoir, Je ne sais pas si vous habitez Paris mais il en reste un peu au Printemps Beauté, au(…)
il y a 22 heures
Epoustouflant vétiver fumé et élégant, un peu liquoreux. Haut de gamme.
hier
Bonjour à tous, Je n’arrive pas à croire qu’aucun avis n’ait jamais été publié sur cette petite(…)
Accord intercontinental
Lavis en rose
L’encens sans l’église
Bonjour Aryse, c’est intéressant ce que vous dites ! J’avoue ne pas trop savoir quoi penser des deux autres rééditions. Tout d’abord, je connais mal les anciennes versions d’Adieu Sagesse (un poil plus Que Sais-Je ?) mais j’avoue que le fait de ne pas connaître de version fraîche me déstabilise assez aussi. On retrouve quand même l’esprit de la création selon moi (je préfère ne pas parler d’Adieu Sagesse que je n’ai senti qu’une ou deux fois sur mouillette avec des flacons sûrement douteux) et je suis touché par la démarche de la maison qui préfère remettre en avant ces parfums avec le plus d’honnêteté possible.
Enfin, la question de "l’odeur d’origine" me semble très difficile à aborder (comme nous l’avons abordé dans la Saga Guerlain). De quelle version d’origine parle t-on ? Celle de Kerléo ou d’Alméras ? Ensuite, dans quelle état est la version vintage dont on parle ? Comment interpréter le vieillissement dudit parfum ? Les formules changeaient beaucoup à cette époque, sans parler des matières utilisées qui, avec la guerre, n’ont pas été sourcées de la même manière en fonction des années. Il y a beaucoup de variables et il ne faut jamais être trop définitif lorsqu’on évalue un parfum dans ce cas. C’est vraiment très difficile.
Pour Amour Amour, en plus de trouver cette réédition vraiment belle par rapport à "l’original", je trouve que c’est aussi tout simplement un très joli parfum en soi : pas forcément fulgurant dans sa proposition olfactive ni dans sa structure et ses effets très classiques, mais très beau pour ses facettes olfactives qui teintent avec subtilité une forme olfactive rendue abstraite. Et je trouve la filiation avec des parfums comme une fleur de cassie ou Samsara très drôle avec le recul !
Merci beaucoup en tout cas pour ce retour, qui colle avec d’autres retours d’ailleurs sur ces rééditions ! C’est très intéressant :)