Azzaro pour homme
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 4 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 4 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Bonjour Solance,
il me semble justement que sur Auparfum on voit bien moins qu’ailleurs l’attribution de parfums à un genre/age/physique précis, alors profitez bien de votre Coco :-) (je croiserais votre sillage avec plaisir !)
Je crois aussi que ce qui est critiqué n’est pas la volonter de distribuer plus largement des parfums de niches, mais le risque que cette distribution plus large se fasse au détriment des parfums tant les lois de la grande distribution peuvent être rudes. Le soucis ce n’est pas risquer de sentir de belles choses à tous les coins de rues, c’est la peur que l’identité de la marque se perde, et que de beaux parfums soient sacrifiés au passage.
Concernant J’adore, je ne pense pas qu’on puisse parler de "mépris" à son encontre, j’y lis plutôt de l’indifférence et de la lassitude du fait de son immense succès (mais c’est peut être parce que ça correspond à mon ressenti).
J’ai plusieurs parfums que j’aime tout en ayant conscience qu’ils n’ont rien d’exceptionnels, et à l’inverse il y a des chefs d’œuvre dont je reconnais la beauté (souvent grâce aux lumières d’Auparfum) mais qui me laissent complétement froide, dans ces cas là je comprends très bien que les critiques ne soient pas forcément en adéquation avec mes sentiments.
Et je ne vois pas ici "d’élite auto-proclamée", plutôt des passionnés qui partagent leurs connaissances et leurs analyses, qui m’aident vraiment à mieux comprendre les parfums, mais je suis d’accord, les avis à contre courant de la majorité sont toujours intéressants quand ils sont un peu détaillés :-)
à bientôt,
Potra