Auparfum

Eau de Narcisse Bleu

11 septembre 2014, 11:28, par Florestan

Bonjour à tous, et d’abord merci pour ces délicieux moments à vous lire, teintés souvent d’une intense jalousie quand je vois tous les parfums auxquels vous avez accès (j’habite une petite ville de province).
Je ne sais pas si j’écris dans le bon dossier, parce que j’avais surtout des questions à vous poser.
Je vous lis depuis quelques mois avec bonheur (je n’ai pas encore lu tous les dossiers...), grâce à vous j’ai découvert l’Eau de Narcisse Bleu (pas seulement, mais celui là au moins est disponible près de chez moi), c’est magnifique... mais... Voilà, ça ne tient pas du tout (même pas une heure). C’est normal, me direz vous, ce n’est pas une eau de parfum, mais à vous lire, j’avais l’impression que cela pouvait tenir bien plus longtemps. Il faut dire que j’ai surtout porté pendant des années des EDP Guerlain (l’heure bleue, Mitsouko, Jicky...), et il suffisait d’un « pschitt » pour être accompagné toute la journée. J’avais depuis longtemps envie de quelque chose d’un peu plus léger, d’un parfum « bleu-gris » ou bleu, ou gris (je ne sais pas du tout parler des parfums en termes d’odeur, j’adore les sentir mais il ne faut pas me demander ce que ça sent, je me trompe toujours, j’ai plutôt des impressions de couleur ). Le voile d’or qui recouvre le bleu de l’Heure bleue me paraissait un peu lourd à porter depuis quelques temps. Bien sûr, il y a Après l’ondée, sublime, mais assez évanescent sur moi.
J’ai découvert aussi il y a quelques années un très beau parfum, je ne l’ai jamais vu mentionné par l’un d’entre vous, ou peut-être n’a-t-il plu à personne ? c’est Sens et Bois chez The Different Company (Bois d’Iris aussi est très beau). Du vrai bleu-gris, brumeux et mélancolique à souhait, (peut être plairait-il à Amédée dans sa quête de parfum ?) mais, trois fois hélas, très très évanescent aussi (au prix du flacon, ça revient vraiment cher).
C’est aussi un parfum de JC Ellena, comme Bois d’Iris aussi je crois et comme l’Eau de Narcisse Bleu.
Ma question est : est-ce ma peau qui ne retient pas ces parfums là ? ou bien est-ce une caractéristique de JCE ? (j’aime vraiment beaucoup ce qu’il fait).
Mon autre question : pourriez vous m’indiquer où on peut se procurer des échantillons ? mes demandes sur certains sites de parfumeurs n’ont jamais reçu de réponse.
Et dernière question : peut on acheter sur certains sites comme Amazon, ou d’autres (je n’ai plus les noms en tête) les yeux fermés ?
Merci encore, j’adore (pas obligatoirement dans cet ordre) vos discussions, votre science, votre gentillesse et votre humour !

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 2 jours

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires