Chanel N°5
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 5 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
C’est très intéressant cette discussion.
je ne suis pas un expert de 5 mais votre version correspond à ce dont je me doutais : la forme olfactive reste sensiblement la même, en revanche, ses propriétés techniques ont sensiblement bougé ! Que ce soit en sillage ou en tenue, c’est clair que le 5 a beaucoup bougé (j’ai retrouvé un EDT de la mère d’une amie la dernière fois, elle doit dater de fin 90’, la forme était assez proche mais la tenue et le sillage n’avait rien à voir). L’animalité a beaucoup baissé (même si j’ai toujours un ronronnement dans l’extrait actuel, surtout après au moins deux ans de macération). Mais le caractère floral reste très proche, très lumineux et hyper identifiable.
Nymphomaniac, avez vous senti l’eau première de 2014 dans le nouveau flacon ou alors celle d’avant ? L’actuel est plus proche de la forme olfactive du n°5 désormais, plus poudré et musqué, moins rayonnant et scintillant que l’eau première d’avant.