New-York
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 18 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 18 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Chez Nicolaï, on teste les parfums sur du papier normal couper en lanière. Ca rend très mal.
> essayer leurs parfums, ça vaut vraiment le coup
Ca ou alors les parfums ne sont pas d’emblée effusif. Mais faut essayer. Quand je suis dans une de leur boutique, il entre toujours 3-4 personnes qui ne s’intéressent qu’à leurs bougies (excellentes, certes) et ça me désole. Parce que les parfums valent le détour.
Les prix ont un peu augmenté, les flacons 30ml sont un peu moins la "bonne astuce cadeau" à offrir.
New-york
De mémoire, l’écorce d’orange en tête avec ses accents agréablement rapeux, jasminé, épicé. (ça me rapelle "Coromandel")
Puis plein d’ingrédient après, une très belle évolution. Les accords se suivent, chaque ingrédient devient le 1er acteur tour à tour.
Bergamotte, écorce d’orange, lavande, épices, ambre, vanille et baumes.
Le parfum tient sur un équilibre, une tension, entre son côté ennuyeux "costard cravatte présentable" de lavande hespéridée rétro, et son côté flamboyant et hédoniste à fond dans l’hespéridé, le fleuri, l’ambre.
Il existe une version "light" que je recommande pour essayer. Moins concentrée, mais tout aussi belle, elle sature moins le nez et on apprécie d’autant mieux l’évolution.
Mes préférés chez Nicolaï sont "le temps d’une fête" "sacrebleu" "new-york" et quelques autres.
Héritage ?
J’avais jamais penser à Héritage, mais oui c’est ça.
(Héritage est bien plus cheap maintenant, un vieux échantillon de 1ml m’a montré à quel points les notes hespéridés étaients sublime dans l’originale, et le rendu totalement naturel du parfum, un peu comme une de ces écharpes de soie si lisse qu’elle glisse dans un anneau. L’actuel accroche, les hespéridés sont moins flamboyant, et le patchouli a la demi-vie de l’uranium)
Moi je pensais plus à "Habit rouge", justement pour ce côté "best seller masculin, qui en fait très féminin". Le côté hespéridé, épice jasminé, ambre, vanille.