L’Atelier
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Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
hier
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Bonjour Opium,
merci de votre réponse.
Si je comprends bien (je schématise à mort, mais c’est pour me fixer une base et in fine comprendre le cher pas beau), le cher pas différencié est une stratégie des parfumeurs catégorie niche sous catégorie opportuniste qui vise le pouvoir d’achat de la CSP+ dont la petite entreprise ne connait pas la crise.
OK, mais je ne vois toujours pas pourquoi pas faire du beau avec autant de moyens ?
Est-ce parce qu’un parfum "bon" pour un connaisseur est nécessairement clivant et donc ratisserait moins large ? Faire cher et médiocre serait donc le but (d’oh !) ?
Bon, et pourquoi pas un flaconnage qualitatif au moins ? Si c’est pour montrer sa tune, le flacon figurera en bonne place sur le lavabo voire la baignoire (comme dans les visiteurs, film des années 90 où un flacon de N°5 finit tragiquement) pour que personne ne puisse le louper et donc se doit de "claquer".
Même moi, qui garde mes flacons au chaud (enfin au frais, mais vous m’aviez comprise) je pleure sur le bouchon de Mitsouko (plastoc cheap, juste pas possible). En même temps, j’imagine bien que la conception du bouchon est un pur morceau de bravoure : il subit maintes manipulations, choit à l’occasion (et si stocké dans sdb souvent sur carrelage, chez moi c’est dans dressing sur granito, ce n’est pas mieux) et en même temps doit rester raccord avec le reste du flaconnage, s’inscrire dans une certaine continuité esthétique pour les flacons anciens (donc pas de zamac pour mon Mitsouko qui doit rester transparent), etc. Mais quand même, un truc moulable/injectable transparent pas moche, ça doit bien exister ?
Au plaisir de lire vos revues sensibles et foisonnantes (chez vous au moins, aucune économie de moyens ;D).