L’Atelier
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 2 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
"On croirait le dragueur beauf du coin en train de sortir le grand jeu (répété mille fois) à Pauline, notre meilleure amie, un samedi à 3 heures du matin !)"
ah ah ah opium c’est tout à fait ça, image très pertinente.
On comprend bien que les marques veuillent séduire ce marché, il faut bien vivre et vendre . Mais ça n’empeche pas de le faire intelligemment en proposant des compositions un peu pensées, réfléchies, novatrices meme si elles surfent sur le meme thème. Ce genre de collection me déprime. parce qu’en plus les gens qui vont avoir les moyens de s’offrir ça vont etre persuadés de porter du beau, alors que non précisément.
Plus largement, ça me fait écho avec un article sur le vin que j’ai lu hier dans els inrocks, où le parallèle avec le parfum et l’agro alimentaire est assez pertinent et déprimant. Bientôt toutes les grandes appellations type bordeaux auront vu leur prix tellement grimper qu’elles seront réservées à une élite, sauf qu’elles n’auront plus la meme qualité qu’avant , ayant été récupérées par des géants du luxe, ayant viré les paysans de leurs terres et perdu le savoir-faire qui en faisait l’âme. Je trouve qu’on observe qq chose de similaire dans le parfum. Toutes ces marques à la dior estampillées luxe où la qualité est de moins en moins au rdv.... mais ça berne tout le monde c’est pas grave.