Auparfum

La Saga Guerlain, ça commence demain !

18 juin 2014, 09:42, par Babouboba

Une réelle expérience. Emouvant, enrichissant, parfois déstabilisant.... J’ai de plus en plus de mal avec les parfums sentis dans le train ou le métro le matin. Pas qu’ils sentent vraiment mauvais (quoique), ou qu’ils soient trop lourdement vaporisés (enfin par systématiquement), mais l’intention commerciale, le coté "confiserie sur peau" collant et diabétogène, l’uniformisation des odeurs, que se soit chez les femmes comme chez les hommes (que j’ai beaucoup plus sentit ces derniers jours, effet secondaire des cadeaux de fêtes des pères sans doute), cela saute d’autant mieux aux narines quand on a pu, en quelque dizaines de minutes, découvrir un panorama de senteurs aussi varié et riche que celui là. Je remercie le grand passionné qui se reconnaitra de nous avoir fait vivre ce moment. Il m’a rendue encore plus éveillée et exigeante, sans aucun doute. Merci !

Ps : Je ne l’ai pas dis mercredi dernier, parce que je ne pense pas que ça t’aurais dis grand chose, Frédéric, vu que je poste rarement sur auparfum, mais c’était moi l’heureuse 2e découvreuse de ces merveilles ;-).

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires