Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 4 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 4 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 14 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
J’aime beaucoup Oranges and Lemmons. Ce qui ressort le plus, pour moi, est le néroli qui, par association d’idées, me ramène à ces pâtisseries, les cornes de gazelle, bien tendres, et arrosées d’eau de fleur d’oranger, que faisaient ma mère et ma grand-mère. Je n’ai jamais retrouvé une telle tendresse dans les cornes de gazelle que vendent les pâtissiers orientaux. De ce point de vue, Oranges and Lemmons a quelque chose de commun avec le Musc de Mona di Orio. Mais à tous les autres égards, comme le dit Youggo, c’est un parfum d’un parfait anglicisme. Je lui trouve, comme aux vieux Anglais, un mélange de flegme et d’humour, de classicisme et d’excentricité.
De plus, le nom de ce parfum, improbable et peu soucieux de marketing, me rappelle le groupe de pop anglaise XTC. L’un de leurs albums, particulièrement riche de trouvailles, avait pour titre Oranges and Lemmons, et c’est aussi par ces mots que commençait leur belle chanson Balet for a rainy day, présente sur leur album précédent, Skylarking, un chef d’oeuvre. Voici cette chanson, qui serait en somme la bande son de cette eau de parfum :
https://www.youtube.com/watch?v=a11mwm0rXX4
Notez la beauté de l’harmonie, qui révèle bien des raffinements.