Auparfum

Bruxelles n’aime pas le parfum

17 février 2014, 22:23, par Poivrebleu

Bonsoir Nymphomaniac, et bonsoir à tous,

Comme le dit Jicky plus bas, je pense qu’il est difficile de verser dans la théorie du complot au sujet des laboratoires qui verraient d’un bon oeil la restriction drastique des matières premières naturelles.

Les reformulations coûtent déjà beaucoup d’argent à ces sociétés qui, à mon avis, ne seraient pas du tout enthousiastes à l’idée de devoir reformuler dans l’urgence la quasi-totalité de leurs formules. De plus, toutes ces grandes sociétés dont nous parlons ont pour la plupart lourdement investi ces dernières années dans des plantations un peu partout sur le globe, pour s’assurer un sourcing constant et de bonne qualité. Sans compter que les procédés d’extractions des naturels se modernisent et proposent des essences et absolus d’une très grande qualité, un point qui est mis en avant auprès des clients (les marques).

Bref, le problème vient bien d’un manque total de communication de la part de l’industrie et d’une méconnaissance crasse de ce domaine à Bruxelles par les décisionnaires, pour qui il est toujours plus facile d’aller vers l’hystérie sécuritaire et le zéro risque que de prendre parti pour un patrimoine dont on ne soupçonne même pas la véritable existence.

Le complot pour moi, s’il y a complot, vient d’ailleurs. Pendant que Bruxelles semble vouloir à tout prix protéger notre petite peau de petits boutons et de petites démangeaisons, des produits bien plus dangereux et sur lesquels nous n’avons aucun recul sont toujours en libre circulation, comme l’aspartame par exemple, depuis longtemps considéré comme un produit particulièrement nocif...

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 6 heures

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 6 heures

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 16 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires