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Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
hier
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Lavande délavée
Église en flammes
Fraîcheur souterraine
Oui en effet, on sent tout de suite qu’ils sont plus complexes. Plus difficiles à appréhender et à exprimer.
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Là où c’est passionnant, c’est lorsque ces parfums nous interpellent.
On sent, et puis....on ne sait pas !! Alors on sent une deuxième fois et là petit à petit se forme en nous une interrogation profonde, mettant en exergue notre propre ignorance et notre petitesse dans ce monde. Mais en même temps notre fierté et notre gratitude à être arrivé jusqu’à ce jour pour mettre le nez sur ce flacon.
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Alors on essaie de dialoguer avec le parfum, pour voir s’il acceptera de nous livrer ne serait-ce qu’une partie de son intimité. On le met sur notre peau, on attend de voir s’il se sentira en confiance, et surtout quelle facette de sa personnalité nous dévoilera-t-il ??
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Un immense plaisir que j’éprouve aussi, c’est lorsqu’une fragrance se fait oublier, et puis d’un mouvement de l’épaule, ou une tête qui se retourne, et la revoilà qui vient nous caresser les narines.
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peace.