Fahrenheit
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 22 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 22 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Aïe aïe aïe
Je ne suis pas un grand spécialiste des reconnaissances olfactives entre la reformulation d’octobre 2023 dans la version flanker duty free du Togo du Sud Ouest et celle de la mi novembre de la Norvège pré-viking, mais je viens d’acheter un flacon en souvenir du "sent bon et qui pique un peu" de mes frères qui le portaient pour l’occasion rare (et moi j’avais l’impression honteuse de chercher à faire plus grand que mon âge en mettant une seule vaporisation), mais je ne peux que constater le massacre que je sens actuellement, c’est à dire : rien. Une bien belle minute de beauté qui s’effondre bien vite et puis plus rien. J’en remets, histoire de voir et avant de sortir : personne ne remarque, et quand je pose la question à ma collègue perfumista aussi, elle pensait que je n’avais pas eu le temps de me parfumer le matin même. Déception, déception, je n’aurai pas du l’acheter en aveugle, et garder pour moi mon souvenir de petit qui veut faire grand.
Ou, alternative pas inenvisageable : je suis parti en Turquie cet été, et pour deux euros on a 50 ml de fake dont certains sont à se méprendre avec l’original (j’ai observé que les boisés et les floraux étaient mieux maitrisés que les trucs plus cuirés ou chyprés) ; là, pas d’IFRA, mais une belle copie d’égoïste et un diorissimo meilleur que l’eau vendue 100 euros dans le circuit officiel ; je me suis pris les deux sans culpabilité. Et je ne doute pas qu’il y ait un fahrenheit aussi...A voir !